Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
2 mai 2007

BOÎTE A BONBONS

BOÎTE A BONBONS 2 EN 1
Difficulté : Faible - Temps : 20mn

Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

 

Bo_te___Bonbons_1

Bo_te___Bonbons_2

 

 

 

 

 

Voici une petite boîte facile, économique et rapide à faire pour égayer vos tables de fêtes... Ceci est un exemple, mais il peut être décliné pour toutes les occasions : anniversaires, baptêmes, mariages, etc...
Les fleurs peuvent être remplacées par toutes autres décorations plus adaptées au thème que vous aurez choisi. Ainsi, vous pourrez les remplacer par une tête de clown, un avion, un ballon, un petit ange, un coeur, un oiseau, un landau,... Les variantes ne manquent pas.

Fournitures :
- 2 couleurs de papier kraft en rouleaux
- coupons de feutrine aux couleurs coordonnées
- du bolduc des 2 couleurs choisies
- du fil aluminium 2mm coloré
- perles et sequins perforés
- du papier fort mini 180gr

La Base :
C'est une "boîte étoile" en origami, dont l'apparence finale a été légèrement détournée.
Pour obtenir l'effet bicolore à moindre coup, découper 1 carré identique dans les 2 couleurs de papier kraft.
Les assembler, envers contre envers, par un léger point de colle central.
Suivre les différentes étapes de pliage. Voici
un lien que j'ai découvert au fil de mes recherches pour vous aider à la confectionner.
Bon à savoir :
Vous obtiendrez une boîte de 8cm de côté avec un carré de base de 20cm.
Vous obtiendrez une boîte de 12cm de côté avec un carré de base de 30cm.

La personnalisation :

Etape_20 Etape_21 Etape_22

Lorsque celle-ci à son apparence finale en forme d'étoile, rabattre chaque pointe sur le dessous de la boîte et les maintenir ainsi, avec un point de colle ou un petit bout de ruban adhésif.
Découper 2 brins de bolduc et les faire coulisser sous les pointes retournées de manière à ce qu'ils se rejoignent aux coins opposés. Les nouer.
Préparer votre motif à appliquer.
Sur cette exemple, Le motif est découpé dans 2 couleurs de feutrine. J'ai cousu le coeur de la fleur aux pétales en agrémentant le fil de couture d'un sequin et d'une perle rocaille.
Couper un bout de fil aluminium de 18cm et le modeler pour obtenir une spirale homogène. Le fixer au motif et à la boîte.
Préparer le marque-place et le coincer dans la spirale.

Votre boîte à bonbons est prête...
Il ne vous reste plus qu'à la garnir généreusement.

P'tites Idées : : Pour des occasions plus solennelles comme les mariages, les baptêmes ou les communions, vous pouvez remplacer le bolduc par des rubans de satin et disposer un carré de tulle légèrement plus grand que la base à l'intérieur de la boîte, avant de la garnir de dragées ou autres gourmandises.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je voudrais faire cette boite a l'anniversaire de ma fille mais le problème c que je n'arrive pas a ouvrir le "lien" donc si tu pouvais m'envoyer le patron pour la faire se serais super!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Voila mon email: adele.druaux@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI D'AVANCE !!!!!!
Répondre
F
bonsoir je trouve la boite tre joli pouvez vous me donnez le patron de la boite je veux les faire pour le bapteme de ma fille merci bcp
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> Vos créations sont très jolies. En fait tout le site est sympa.<br /> J'aimerai me lancer dans la fabrication de la boite marque table pour l'offrir à mes convives à l'occasion de noël. Serait-il possible de me diriger vers un lien car celui qui est indiqué ci-dessus ne fonctionne pas. Je vous en remercie d'avance. Cordialement, Mme Petitgenet ...et bonnes créations à vous.
Répondre
L
bonjour je n a pa a aller sur le lien pou fabriquer la boite a bonbon marque table pouriez vous m aider
Répondre
C
J'adore de A à Z votre site!!!!! Que de jolies choses j'ai pu découvrir votre travail est fabuleux! <br /> <br /> j'aurais voulu essayer cette origami mais je n'y arrive pas a tu un truc pour le realiser car le lien ne fonctionne pas. merci, ce n'est pas présent car ce n'est pas pr une occasion speciale ni rien c juste que sa me tenter bien dessayer.<br /> <br /> Continuer en tt cas car tt est ravissant
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 811
Publicité