Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
1 décembre 2007

LUTIN EN TISSU 3

En attendant les prochains tutos de guirlandes, je vous montre une partie de ce que traficottent mes mimines pour ces fêtes de fin d'année...

Lutin_Rose

Lutin_Mauve_Pr_sentation

Voici deux nouveaux lutins aux couleurs acidulées, pour deux petites princesses Juliette et Aude qui adorent les chats...
Pour l'occasion, j'ai conçu une petite pochette personnalisée qui viendra se glisser sous le sapin, le jour J.

Pochette_Lutin_Rose

Pochette_Lutin_Rose2

J'ai utilisé une grande feuille de papier de soie de paille assez résistant et à l'aspect froissé.
Une fois le gabarit tracé sur le papier, j'ai évidé la partie centrale en forme de poupée puis j'ai comblé le vide avec du film acétate de 160gr. J'ai surligné le contour de la fenêtre avec de la peinture 3D, puis j'ai agrémenté le tout d'éléments en feutrine et de ruban de satin.
La baguette est un petit plus destiné à l'enfant. Elle est faite d'un mini pic en bois peint et d'une étoile en feutrine brodée... J'ai rajouté un petit grelot pour le côté rêveur !!!
Le lutin, quant à lui est fixé à plusieurs endroits avec du fil coton sur une feuille de cartoline de couleur qui est insérée, une fois prête, dans la pochette.

Si vous êtes intéressé(e)s par le gabarit de cette écrin géant, dites-le moi... Je le mettrai en ligne...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Adorable comme toujours , j'attends avec impatience le patron de ton nouveau lutin, pour la première fois j'ai fais un essai du ziozio doudou bon il est pas au top comme toi mais j'essayerais de faire mieux la prochane fois, c'est pour offrir à une nièce qui vent d'avoir un BB. Merci pour ces magnifiques créations et à bientôt. Bises
Répondre
M
Bonsoir,<br /> J'aurais voulu vous envoyer une photo d'une super lutine "Harry Potter" qui va retrouver une petite fée de 10 ans.<br /> Merci pour tout.<br /> Si j'avais plus de temps, je ferais tous ce que vous présentez tellement c'est magnifique.<br /> Cordialement<br /> Marie
Répondre
M
Je découvre votre blog et je suis émerveillée. Bravo pour toutes ces magnifiques créations, j'admire votre travail. Bonne soirée. Nathalie
Répondre
G
bonjour,<br /> j'ai admiré votre collection de lutins.<br /> j'aimerai en fabriquer un de mes propres mains pour mon petit fils, vendez-vous les patrons?<br /> ils sont magnifiques, je pense que vous devez avoir du succès avec ces doudous<br /> si oui, svp voulez-vous me tenir au curant des conditions pour l'obtenir<br /> de toute façon merci de bien vouloir me répondre<br /> lydie
Répondre
C
c'est tout bonnement magnifique...<br /> je trouve vraiment délicieux la façon dont tu présente et tout ce que tu fais...<br /> bravo pour ton travail superbe
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 644
Publicité