Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
18 décembre 2007

APPLIQUES POUR PETITS LUTINS

Un très grand MERCI à tous et à toutes pour l'accueil que vous avez réservé à mes petits lutins. En cette période de préparation des fêtes de fin d'année, mes petites mains s'agitent tous les soirs et le temps me manque pour remercier chacun(e) d'entre vous individuellement.

Vous avez été nombreux et nombreuses à me demander le gabarit de l'enveloppe ainsi que les patrons des appliqués... C'est pourquoi, je vous livre aujourd'hui ces quelques motifs, le gabarit de la pochette à redimensionner et quelques explications sur sa confection.

Gabarit_pochette_Lutin             petits_appliqu_s
Gabarit_pochette_Lutin  petits_appliques 

Confection de la pochette.
Reporter le gabarit agrandi (environ à 400-450% ou suivre les côtes) en 1 seule pièce, en suivant les indications  pour les rabats. Evider la partie qui reprend grossièrement la forme du lutin.
Découper la même forme avec un rajout de 2cm sur le pourtour dans du film acétate assez épais puis le coller sur l'intérieur de la face pochette avec de la colle branche.
Marquer tous les plis et coller les rabats.
Agrémenter la pochette. Souligner les contours de la fenêtre à la peinture 3D.
La baguette est constituée d' 1 mini-pic en bois, de 2 étoiles (un côté tissu / un côté feutrine brodé ou embelli avec des strass et des perles) et de quelques chutes de rubans.
Commencer par décorer chaque face étoile selon sa convenance. Coller 2 ou 3 chutes de rubans sur l'envers de l'une d'entre elles. Assembler les 2 faces au point avant sur l'endroit, en laissant une petite ouverture pour insérer le pic en bois, le coller et bomber l'étoile d'un peu de ouate.

Au passage, je vous montre un autre petit lutin sorti tout juste de mon atelier... Il est parti la semaine dernière, rejoindre Nadège  pour - je l'espère - faire le bonheur d'une petite fille ou d'un p'tit gars lors de la tombola de son école maternelle.

Lutin_Rouge

D_tails1 D_tails2 D_tails3

J'ai supprimé le tablier, qui faisait trop "petite fille" à mon goût et fait directement l'appliqué sur la tunique.
J'ai rajouté une petit col de feutrine et agrémenté d'une écharpe pour atténuer la largeur de l'encolure.
Après bien des hésitations sur le coloris, mon choix s'est arrêté sur des tons de rouge et pour rester neutre dans les motifs, j'ai choisi des petits volatiles...

Je vous dis à très bientôt avec 3 présentations de guirlandes de Noël, qui certes tardent à venir... Mais se préparent consciencieusement... Avis aux retardataires !!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi je te remercie pour tout ce que tu fais vraiment tu es une artiste et une vraie
Répondre
J
bonjour je decouvre ton blog et suis emerveillee devant tes realisations encore bravo.josette
Répondre
O
Fan je le suis, il faut que je trouve la motivation pour réaliser ce lutin que j'adore.<br /> Une question, où trouvez vous c'est magnifiques tissus?<br /> <br /> merci pour le blog magnifique!
Répondre
T
Bonjour! J'ai lu tout ton blog et il m'a émerveillé!!! Tu as énormément de talent, c'est dingue!!! Je fait quelques petits bricolages moi aussi, et suis en train de m'inscrire à un swap "Maman-Enfant", et je pense que je vais m'inspirer de tes créations. Moi qui adore les chats, je suis bien gâtée chez toi! Je te met dans la liste de mes sites favoris, et reviendrais te voir!<br /> <br /> A bientôt! Tchusss ;o)
Répondre
A
Que c'est beau, que c'est beau ! Je ne me lasse pas de le dire et le répêter, mais c'est la vérité !<br /> Et un IMMENSE MERCI pour tous les patrons et explications si détaillés et bien réalisés !<br /> Ce nouveau lutin est encore une pure merveille !<br /> Gros bisous !<br /> Claire
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 594 881
Publicité