Un très grand MERCI à tous et à toutes pour l'accueil que vous avez réservé à mes petits lutins. En cette période de préparation des fêtes de fin d'année, mes petites mains s'agitent tous les soirs et le temps me manque pour remercier chacun(e) d'entre vous individuellement.

Vous avez été nombreux et nombreuses à me demander le gabarit de l'enveloppe ainsi que les patrons des appliqués... C'est pourquoi, je vous livre aujourd'hui ces quelques motifs, le gabarit de la pochette à redimensionner et quelques explications sur sa confection.

Gabarit_pochette_Lutin             petits_appliqu_s
Gabarit_pochette_Lutin  petits_appliques 

Confection de la pochette.
Reporter le gabarit agrandi (environ à 400-450% ou suivre les côtes) en 1 seule pièce, en suivant les indications  pour les rabats. Evider la partie qui reprend grossièrement la forme du lutin.
Découper la même forme avec un rajout de 2cm sur le pourtour dans du film acétate assez épais puis le coller sur l'intérieur de la face pochette avec de la colle branche.
Marquer tous les plis et coller les rabats.
Agrémenter la pochette. Souligner les contours de la fenêtre à la peinture 3D.
La baguette est constituée d' 1 mini-pic en bois, de 2 étoiles (un côté tissu / un côté feutrine brodé ou embelli avec des strass et des perles) et de quelques chutes de rubans.
Commencer par décorer chaque face étoile selon sa convenance. Coller 2 ou 3 chutes de rubans sur l'envers de l'une d'entre elles. Assembler les 2 faces au point avant sur l'endroit, en laissant une petite ouverture pour insérer le pic en bois, le coller et bomber l'étoile d'un peu de ouate.

Au passage, je vous montre un autre petit lutin sorti tout juste de mon atelier... Il est parti la semaine dernière, rejoindre Nadège  pour - je l'espère - faire le bonheur d'une petite fille ou d'un p'tit gars lors de la tombola de son école maternelle.

Lutin_Rouge

D_tails1 D_tails2 D_tails3

J'ai supprimé le tablier, qui faisait trop "petite fille" à mon goût et fait directement l'appliqué sur la tunique.
J'ai rajouté une petit col de feutrine et agrémenté d'une écharpe pour atténuer la largeur de l'encolure.
Après bien des hésitations sur le coloris, mon choix s'est arrêté sur des tons de rouge et pour rester neutre dans les motifs, j'ai choisi des petits volatiles...

Je vous dis à très bientôt avec 3 présentations de guirlandes de Noël, qui certes tardent à venir... Mais se préparent consciencieusement... Avis aux retardataires !!!!