Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
19 janvier 2008

1 AN DEJA...

Carte_anniversaire

C'était le 8 janvier 2007...

En publiant mon premier tuto, je décidais de sortir mes créations de l'ombre pour les partager avec vous...
Au fil des jours, vous avez été de plus en plus nombreux à me rendre visite, de plus en plus nombreux à me faire part de votre enthousiasme, de votre admiration au travers de vos messages et commentaires.

S'il est vrai que mes enfants sont le moteur de ma créativité, vous avez largement contribué au succès de ce blog en le recommandant dans des forums, parfois sur vos propres blogs et surtout en le faisant apparaître dans vos liens. Vous me remerciez souvent de vous offrir la technique et les gabarits...

A moi, aujourd'hui de VOUS remercier pour votre soutien !

Carte_d_Anniversaire
Je vous offre cette Carte_d_Anniversaire.
Son format n'étant pas limité, vous pourrez adapter sa taille à votre guise.

Et...
Je vous propose un petit jeu.
le jeu est ANNULE

Je viens de découvrir avec désarroi que la moindre petite initiative de jeu sur un blog, même sans aucune prétention publicitaire, était soumise à des règles dont je n'avais pas la moindre connaissance.
(J'aurais peut-être dû me renseigner avant)

Celui-ci était organisé dans le but de vous remercier et non de vous solliciter...
Mais les règles sont les mêmes pour tout le monde !

J'adresse toutes mes excuses aux personnes qui en ont été informé.
Pour lot de consolation, j'enverrai une petite bidouille à toutes celles qui ont participé, dans les délais que j'avais initialement annoncés... Soit d'ici 4 semaines...

AVEC TOUS MES REGRETS...

Edit du 20/01 :

Merci à tous et à toutes de votre soutien...

Je ne souhaite pas que ce blog soit la tribune d'un débat sur les jeux...
Aussi, voici en quelques mots la raison qui m'a poussé à interrompre le mien.

Pour ceux et celles qui en ont vu le contenu, je précisais qu'il fallait répondre à 3 questions.
3 lots de mes propres créations étaient mis en jeu... Donc 3 gagants...

J'ai effectivement publié cet article sans me renseigner au préalable, car j'avais déjà vu ce type de jeu amical sur d'autres blogs...Le concept me plaisait et je le trouvais très approprié pour cette occasion.
Pourtant, en navigant sur le net pour voir si je n'avais rien oublié dans le règlement, j'ai découvert qu'il y avait des obligations légales.

Il n'est donc pas interdit de faire un concours sur son site, ni un jeu "dit" de hasard...
Encore faut-il déposer son règlement auprès ... d'un huissier de justice... Ce qui est payant !!!
A défaut et en cas de contrôle, on risque l'amende. Et visiblement pas la petite !!!

J'ai eu, comme beaucoup d'entre vous le reflexe de penser que nos petits jeux ne rentraient pas dans cette catégorie... Mais j'ai eu beau chercher... Aucun texte ne différencie nos jeux des autres...
Ce n'est ni une histoire de valeur ni de quantités de lots.

Pour mettre un bémol à ces écrits, je pense qu'il existe une tolérance chez les blogs des particuliers, ce qui explique pourquoi aucune d'entre vous n'a eu cas d'un quelconque problème.
Je pense aussi, qu'il y a une manière de présenter son jeu...
En voulant être précise et loyale, je l'ai présenté comme un vrai concours...
Mais je le répète, il s'agissait ici d'un moyen de vous remercier et non de faire accroître mon nombre de visiteurs !!!

Je me suis beaucoup investie dans ce blog et je ne souhaite pas qu'il soit terni par un quelconque dérapage. Chacun est libre de faire et de publier ce qu'il souhaite sur son bout de toile...
Je continue à penser que ce style de jeu est bien sympathique.
Son annulation est ma stricte décision... Elle n'engage que moi !

Si ma première réaction a été une forte déception, je ne suis pas du style à me laisser abattre...
Je cogite, je cogite....

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là... Je n'étais pas au courant de ce règlement sur les jeux et j'étais loin de me douter que de telles lois existaient! Je suis hors-la-loi plusieurs fois (bien malgré moi), alors!?...
Répondre
A
Oupsss ! Après quelques jours d'absence, j'arrive un peu tard ... mais je tiens quand-même à te souhaiter un Joyeux Blog'anniversaire ! Ton blog est formidable, merveilleux, et je t'ai d'ailleurs "nominée" pour te décerner un "Award" ( viens voir sur mon blog de quoi il s'agit !).<br /> Quant aux risques concernant l'organisation de jeux, je te comprends, il vaut mieux être prudent ! Mais je comprends ta déception également! Cependant, connaissant ton énergie et ta créativité, je suis sûre que tu trouveras une manière de rebondir ...<br /> Gros bisous !<br /> Claire
Répondre
L
je viens de décourir ton blog grace à une blogueuse... braco, il est superbe... je te souhaite en core de très longues années de blogueuse!
Répondre
A
Petit jeu ou pas, pour moi ton blog en est parmi ceux qui me rendent heureuse, je te remets donc un award, et mon bonheur de venir ici en même temps.
Répondre
B
Mais ce n'est pas grave parce que ton blog n'a pas besoin de publicité ou de concours pour être connu. Et tu n'as pas non plus à nous remercier... C'est plutôt à nous de le faire tant la joie est grande à chaque fois que je le visite !<br /> MERCI de toutes ces petites merveilles que je découvre à chaque fois...<br /> A bientôt<br /> Une admiratrice<br /> www.bikounours.canalblog.com
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 644
Publicité