Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
29 octobre 2008

MOBILE BONNE NUIT

POUR FAIRE DE DOUX RÊVES...
Difficulté
: Faible - Temps : 3h + temps de séchage

Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

Elle voulait un lutin pour son dernier petit bout... Elle le voulait depuis trop très très  longtemps... Après bien des péripéties... Le colis tant attendu est enfin arrivé... Avec quelques surprises en plus, largement méritées pour cette si longue attente...

Elle avait choisi le thème " Une Souris Verte ", pour coordonner l'ensemble au doudou du petit homme et des tons pastels (bleu & vert)... Le colis lui a plu et j'en suis ravie !

Découvrez le premier tuto consacré cet échange...

PAPMDN_PRES01

PAPMDN_PRES02

Fournitures :
- Plaque de carton mousse 1.5mm ou 2mm max.
- peintures acryliques vert pistache/ Turquoise/ Blanc antique/ Brun foncé/ Grenat
- 20cm de fil aluminium (2mm) vert métallisé
- chutes de feutrine turquoise/ bourgogne
- 50cm de fil nylon
- 2 enfilées de coton à broder (bleu & vert)

Motifs & Gabarits :

Gab_Mobile_DN
Gab_Mobile_DN

Réalisation :
Dessiner puis découper les pièces du mobile dans le carton plume, en suivant les indications portées sur la feuille de gabarit.

PAPMDN01

Peindre chaque pièce selon les tons choisis, zone par zone.

PAPMDN02

Dessiner les détails, marquer les écritures et modeler la queue de la souris dans du fil aluminium de couleur.

PAPMDN03

Utiliser les gabarits fournis pour confectionner l'étoile en feutrine.
Découper les 2 faces. Les assembler au point de feston.
Mettre en volume l'ensemble avec un peu de ouate.
Appliquer et attacher la petite étoile au centre de chaque face au moyen d'un fil coton traversant.

PAPMDN04

Assembler les parties du mobile :
Coller le nuage sur l'arrière d'une lune en respectant le positionnement de chaque pièce.

PAPMDN05

Procéder de la même manière pour assembler les 2 pièces "Souris".

PAPMDN06

Fixer les 2 séparateurs (2 ronds de 3cm de diam., découpés dans du carton mousse 2mm) et la queue sur l'arrière d'une lune.

PAPMDN07

Attacher l'étoile à une longue enfilée de coton à broder, puis coller les extrémités sur les faces avant des lunes.
Positionner puis fixer les souris par dessus.
Terminer l'assemblage en collant les 2 lunes au niveau des séparateurs.

PAPMDN08

Attacher le fil nylon à l'une des extrémités de chaque lune et ajuster la hauteur du mobile.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Partager sur mon mur ;)
Répondre
M
Magnifique... je n'arrive pas à imprimer les instuctions sans la bordure gauche... afin de me lancer dans cette jolie création. Snif...<br /> <br /> J'espère pouvoir trouver une solution car je débute la chambre de mon futur bébé et ce mobile est franchement top !<br /> <br /> merci en tout cas pour ce partage !<br /> <br /> Manue.
Répondre
M
Merci pour tous ces ravissants modèles qui nous font rêver
Répondre
S
Salut,<br /> <br /> Je viens de terminer un cadeau de naissance composé d'un nid d'ange et d'une cape lutine... sur les deux j'ai réalisé ton dessin en tissu appliqué... (long à faire... mais le résultat est vraiment bien!)<br /> Donc... MERCI !!! J'adore tes réalisations!!<br /> <br /> Steph
Répondre
C
Je suis en train de faire des sacs à pyjama pour deux petits garçons et je viens d'imprimer le modèle de dessin de ce post c'est magnifique ! Dès que j'ai terminé je te fais signe mais déjà quelle qualité d'image : tout est net clair !!! Bravo A peluche
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 675
Publicité