Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
5 novembre 2008

GUILANDE PRéNOM

POUR PERSONNALISER SON PETIT COIN...

Difficulté : Faible - Temps : 3h

Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

Dernière surprise qui accompagnait le colis quilui était destiné ; une guirlande personnalisée en tissu et feutrine (ou plaque Prénom), à accrocher sur une porte ou un mur.
L'attache ruban de chaque carré permet de rajouter une petite suspension légère selon ses envies.

GPPRES01B

 

PAPGP07 PAPGP09 PAPGP06

Fournitures :
- 2 feuilles de feutrine 20X30cm : Bleu lagon & Jaune tendre
- chutes de feutrine blanche et citrouille
- 2 coupons de tissus coordonnés
- du carton mousse de 2.5mm d'épaisseur (2 carrés de 12cm de côté)
- du molleton épais (2 carrés de 11cm de côté)
- chutes de papier de couleur 160gr dans des tons pastels (2 carrés de 11cm de côté)
- 20cm de ruban fantaisie coordonné
- 20cm de fil bijou
- Fil coton à broder, fil à coudre
- papier thermocollant

Motifs et Gabarits :

gabarits_GP
gabarits_GP

Confection :

PAPGP01

 

Tracer sur le papier thermocollant, 1 carré de 18cm (carré de base de 12cm + 0.5cm de part et d'autre réservé à la couverture de l'épaisseur "molleton+carton" + 2.5cm de marge contour pour les rabats tissu) et 1 rectangle de 19cm de large X 18cm de haut (même caractéristique que le carré, les 10mm supplémentaires correspondent au surplus nécessaire à la jonction des 2 tissus).
Couper le rectangle selon la ligne verticale de l'illustration
Attention ! Veiller à bien centrer le motif en suivant les contours repères.
L'illustration est dessinée dans le carré de base de 12cm.
Appliquer ces 3 pièces papier sur l'envers des tissus choisis et les fixer au fer.
Découper les pièces tissus sans surplus.
Biseauter les rabats.

PAPGP02

Assembler les 2 pièces du rectangle en les juxtaposant sur 1cm : La forme finale est un carré de 13cm (avec rabats de 2.5cm de part et d'autre).
Dessiner le trait de jonction au point de boutonnière.
Découper les éléments de l'illustration dans de la feutrine et les positionner sur les carrés.

PAPGP03

Coudre le chat et la souris, élément par élément au point lancé (ou point d'appliqué).
Découper un rond de 2.5cm de diamètre dans une chute de tissu contrastant et le coudre au point de boutonnière. Broder les yeux, les museaux, les pattes et la queue.

PAPGP04

Assembler les différentes épaisseurs : Carré Tissu + carré Molleton + carré Carton mousse.
Coller les rabats tissu sur l'arrière du carton en tendant au maximum la pièce afin qu'il ne subsiste aucun pli.
Centrer et coller une boucle de ruban au bas de chaque carré.
Masquer les rabats au moyen d'un carré découpé dans une feuille de couleur.

PAPGP05

Achever la mise en scène en collant des bouts de fil bijou en guise de moustaches.
Préparer le support du prénom en collant de part et d'autre, une longue enfilée de coton à broder (en fonction de la longueur du prénom : ici 60cm à ajuster).

PAPGP08

Choisir une police d'écriture et confectionner des gabarits LETTRE sur cartoline.
Utiliser ces gabarits pour découper de manière précise les lettres dans de la feutrine.
Les amidonner suffisamment pour les rendre rigides.
Les coller sur le fil coton.
Astuce !
Le point de la lettre i est tenu par une petite spirale de fil bijou coller sur l'arrière.

Une nouvelle suspension ultra légère à décliner selon ses goûts est née !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai utilisé ce joli dessin en appliqués sur une cape pour ma fille, c'est super toutes vos idées et merci pour le partage de votre talent.
Répondre
N
J'adore! J'avais littéralement craqué sur cette petite guirlande il y a 2 ans. Je me suis servie de ton croquis vraiment mimi pour confectionner le petit sac de crèche pour mon loulou, il y a maintenant 2 ans et ce n'est qu'aujourd'hui que je réalise que je ne te l'ai pas montré!<br /> Tête en l'air que je suis...<br /> MILLE MERCIS pour tes créations qui sont un pur bonheur! Tu as vraiment des doigts de fées! Ton blog est une pure merveille, merci encore pour toutes ces belles créations et surtout ton partage.<br /> Ninette113
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Je vois que les commentaires datent en grandes majorité de 2008. Certains de 2009. J'espère que ce blog est toujours d'actualité...<br /> <br /> Après mon précédent coup de cœur, j'ai regardé avec plus d'intérêt votre blog, et je n'arrête pas de m'émerveiller face à autant d'imagination et de magnifiques créations !<br /> <br /> À moins d'avoir mal regardé, à priori, vous ne vendez pas vos œuvres ='(<br /> <br /> Si vous le vouliez (et pouviez), vous feriez un carton !<br /> <br /> Je serais votre première cliente =)♥<br /> <br /> Bon ben apparemment, je n'ai plus qu'à essayer de reproduire ses petites merveilles !<br /> <br /> La tâche s'annonce dure !<br /> <br /> Bonne journée ^.^
Répondre
C
J'adore tout ce que tu fais ! j'adore ton blog !!!! <br /> je te met dan mes blog préférer !!!
Répondre
C
J'adore tout ce que tu fais ! j'adore ton blog !!!! <br /> je te met dan mes blog préférer !!!
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 644
Publicité