Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
20 décembre 2009

JOLI PAQUET

SACHET SURPRISE
Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

Difficulté : Faible - Temps : 4 h

P0312_PRES01

J-5 avant le passage de notre célèbre bonhomme barbu... Parce que parfois le contenant fait concurrence au contenu, je vous propose d'empaqueter vos présents de la plus belle façon : un sac surprise dans l'esprit très lutinesque de Cré-Enfantin !

Fournitures :

 

- 1 feuille 50 X 65 cm de papier blanc épais. 160 gr
- 1 feuille 50 X 65 cm de papier violine épais. 160 gr
- des chutes de feutrine dans différents tons
- des chutes de tissus coordonnés
- une chute d’intissé violet ou de papier fibre du même ton
- plusieurs tons de fil coton à broder
- de la peinture acrylique
- 1 chute de papier rouge
- 30 cm de ruban satin violet

 

Coloris utilisés : turquoise / orange / rouge / rose / violet.

Motifs et Gabarits :
Rappel
Ces feuilles de gabarits ont été paramétrées pour sortir en image 15x15cm
En conséquence, après avoir enregistré les fichiers sur votre bureau, vous devrez insérer les images dans un document type "traitement de texte" (word par exemple) avant de les imprimer pour garder les proportions des images. Une fois imprimées, vous devrez agrandir les images par le biais d'une photocopieuse, en suivant les indications d'échelle.

GABP0312_01_300  GABP0312_02_300
GABP0312_01_300        GABP0312_02_300

 

Confection :

 

 

P0312_01

Tracer et découper la boîte dans le papier blanc.
Découper la bande ondulée dans le papier violine.
Marquer les pliures par une incision très légère au cutter.
Les plis inversés indiqués sur le schéma, doivent être marqués sur l’envers.

P0312_02

Reproduire l’illustration et évider tous les ronds y compris sur la bande ondulée.
Coller cette bande sur la partie inférieure du fond.

P0312_03

Peindre l’oiseau et le visage du lutin.

P0312_05

Découper et assembler, le cas échéant, les éléments feutrine (revers / bonnet / étoile)
Préparer les fonds en découpant dans différentes chutes de tissu, préalablement renforcées avec du papier thermocollé, des ronds 1cm plus larges que ceux évidés.
Préparer les longueurs de fils et nouer  en quelques unes.
Confectionner une mini-enveloppe dans le papier de couleur.

P0312_04 P0312_06

Coller les ronds de tissus sur l’envers.
Fixer les fils de coton.

P0312_07

Achever la mise en couleur, en collant le bonnet, les gants et l’enveloppe.
Centrer  2 trous réguliers, à 1 cm d’intervalle et à 2cm du pli sur la face illustrée, l’arrière et le rabat, en respectant leur jonction à la fermeture.

 

P0312_08 P0312_PRES02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Assembler le sac et nouer le fil en le passant dans les trous prévus à cet effet, pour maintenir le sac bien fermé.
Rajouter un bouton de feutrine pour cacher le lien sur l'avant.
Donner un aspect vieilli et moiré à la bande violine, en appliquant de la peinture un ton plus sombre au tampon et en insistant sur les plis.  

Votre sac est prêt !

 

 

Petites astuces et suggestions :

Pour aller jusqu’au bout de la personnalisation, vous pouvez confectionner une étiquette prénom que vous glisserez dans l’enveloppe en laissant entrevoir un petit bout.

Si la pose des fils vous paraît trop laborieuse, remplacez-la par un tracé à la peinture 3D
.

Ayez toujours un regard d’enfant et n’hésitez pas à adapter cette technique à tout type de contenants.  Les enfants les garderont aussi précieusement que la surprise qu’ils réservaient !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merveilleux chez toi dans ce monde si doux<br /> j'y suis bien <br /> que de talent avec de très belles surprises!<br /> bravo!
Répondre
A
je viens de découvrir votre site! vos création sont UNE PURE MERVEILLE! quel talent!!!
Répondre
P
Waw! Je suis en amour avec ce petit sac!!! Tout à fait magnifique comme tout d'ailleurs! :D!<br /> Bisoux Petite_Luciolee
Répondre
M
En fait même si on m'offrait juste ton sac comme cadeau je serais ravie ! je découvre ton blog et je suis sous le charme ... <br /> Je vais faire de beaux rêves, merci...:-)
Répondre
B
merci pour tous tes jolis partages , je viens ici de temps en temps , prendre un bol d'air de douceur et d'inspiration et je n'en repars jamais déçue<br /> Merci !!!
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 536
Publicité