Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
10 janvier 2012

Bruits de couloir...

Certains secrets sont bien difficiles à garder ^^ 

C'est donc officiel, 2012 verra naître mon 2d livre !
Sa sortie est prévue courant Février. 

C'est l'aboutissement d'un travail de petite fourmi accompli, chaque soir durant ces 18 derniers mois, pour vous offrir le meilleur de Cré-Enfantin ; des projets ludiques et colorés, typiques de mon univers créatif. 

Un livre entièrement dédié à la couture... Mais pas que et qui s'accorde, au détour de quelques pages, de petites fantaisies ; des illustrations, un peu de peinture et bien d'autres surprises.


couv284

J'ai voulu ce nouveau livre : authentique, ingénieux, mixte et intemporel.

Authentique pour que vous y retrouviez les formes arrondies et le côté "doux rêveur" qui suivent mes créations depuis toujours ainsi que mes plus fidèles compagnons ; les oiseaux, les lutins et d'autres amis si chers aux yeux de nos petits...

Ingénieux pour que vous puissiez réaliser et décliner 22 projets élémentaires, en variant les formes selon vos envies et en vous laissant la liberté d'adapter et de personnaliser vos coups de coeur à partir de nombreuses planches de motifs qui viennent compléter les patrons à taille réelle et plus de 120 pages de pas à pas illustrés.

Mixte parce que c'était un de mes principaux défis de l'année ; celui de vous proposer des créations spéciales "petit garçon" et d'autres plus neutres pour satisfaire le plus grand nombre d'entre-vous.

Intemporel pour vous permettre de revisiter des projets classiques ou des incontournables de la petite enfance, en apportant une touche "zelphinesque" ou tout simplement votre touche personnelle.

"Tout un monde en couture pour nos petits lutins"
est mon petit condensé créatif pour vous permettre d'offrir à vos enfants, un cocon douillet dans lequel ils pourront jouer, grandir et s'apaiser !

J'espère qu'il vous enchantera autant que j'ai eu plaisir à le rédiger. 

Si certains d'entre vous l'ont déjà aperçu dans divers points de vente, je ne peux que vous conseiller de vous orienter vers le site de mon éditeur pour avoir les informations les plus fiables. 

C'est d'ailleurs chez lui, que les plus pressés seront les plus vite servis, le jour J ^^...

De mon côté, je prépare une petite surprise pour tous ceux et celles qui passeront leur commande chez lui... Je vous en reparle plus en détails dès la sortie du livre ! 

Côté blog, et bien après une longue période d'hibernation, la nouvelle année s'annonce colorée et créative.

Parce qu'une surprise peut en cacher une autre, vous découvrirez ici, tout au long de l'année, des créations complémentaires, accompagnées de pas à pas illustrés ou d'autres directement inspirées des modèles ou des motifs proposés dans le livre. Une façon de pousser l'imaginaire et de vous donner un maximum d'inspiration !

Un petit exemple avec cette couverture réalisée pour un petit homme né fin 2011.
Une petite Emilie version lutin des bois dont vous retrouverez le patron pour faire la poupée (sagement assise sur l'étage en couverture) dans mon nouveau livre.    

 P0112-PRES03-500

Couverture 70 X 100 - doublée polaire gris foncé chiné
Cotons : pois, plumetis, rayures et étoiles
Sites d'achat : Magasins locaux, Motif Personnel & Mondial tissus.
Tissus coton personnalisés de chez Corentine, collection Etoiles en vente ici

P0112-PRES02-500

 P0112-PRES01-500

Bonne journée !

A très bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour <br /> <br /> Je tenais à te dire (je me permet le tutoiement ) MERCI. Merci pour ce partage sur ton blog . Grâce à toi j'ai des idées de décorations pour la chambre de mon petit lutin . Merci à toi pour ta générosité et le partage . Je ne connaissais pas ton blog et j'avoue que ton livre je le cherche. Chez Cultura il ne l'ont plus , idem pour la fnac . Je pense donc le commander sur internet. Bref j'espère que ce n'est que le début et que tu vas en écrire d'autres.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
WAOUHHH très mimi, bravo !!!
Répondre
C
j ai acheté ton livre récemment et je ne suis pas déçue!!!!!!!!!!!! il y a tant de belles choses que je ne sais pas par ou je vais commencer<br /> <br /> c est vraiment génial<br /> <br /> merci à toi
Répondre
V
Bonjour, j'ai deux cadeaux de naissance à faire pour garçon et fille, et je suis très admirative de votre petit lutin (qui pourrait faire un joli motif mixte pour l'occasion). Est-ce que vous m'autoriseriez à m'en inspirer pour appliquer sur un cadre (pèle-mèle à photo), en indiquant votre merveilleux blog comme source évidemment? (Merci de votre réponse)
Répondre
M
Oui, tu as raison, tout n'est pas perdu pour mon fiston, il pourrait bien avoir une jolie housse de couette avec un renard ;-)
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 594 971
Publicité