La roue a beau tourner, il y a des petits plaisirs qui ont la dent dure !
Malgré les apparences, l'illustration quelle que soit sa nature, est, sans aucun doute, l'Art qui m'attire le plus et, à défaut de passer mes journées dans les galeries, les musées ou les salons adéquats, je me ballade régulièrement dans les boutiques de carterie ou sur les sites spécialisés ...  

Découverte aux détours de mes flâneries artistiques, Anna Ziliz est un de mes plus beaux coups de coeur actuel !
La candeur et la finesse de son travail ont immédiatement attiré mon regard et ses visuels à la fois riches en détails et d'une infinie poésie me font rêver toute éveillée !

Chacune de ses illustrations est un pur trésor tant par la technique, ses tons pastels, ses micro-détails dont elle parsème ses croquis que par la fragilité et la sensibilité qu'elle suggère jusqu'aux titres qui reflètent si bien la douceur de son univers.

Vous l'aurez compris, il y a du "craquage" dans l'air et mes pinceaux ont une nouvelle fois sévi ! Il est assez rare que je m'adonne à la peinture sur toile, surtout dans le cadre d'une repro, mais cette fois, la tentation était trop grande !

Fait exceptionnel, ce tableau sera pour Môaaaaaaa ^^, plus précisément pour notre entrée. Je reste une grande débutante dans ce domaine et j'apprends de mes erreurs, mais j'avoue être plutôt fière du rendu final ! 

Toile01-500

Toile02-500

J'ai modifié certains détails pour simplifier ce que mon niveau technique ne me permettait pas de réaliser, rajouté un peu de couleur, intégré mes petits zozios fétiches et reporté certains détails que j'affectionne particulièrement dans ses toiles (les nuages, les pommettes dessinées, les gouttes d'eau ...).  

Je remercie Anna Ziliz pour m'avoir autorisée à la reproduire et pour avoir si gentiment accepté que je vous la présente sur ce blog. 

L'illustration d'origine est présentée sur son blog, partiellement ICI et dans son intégralité dans cet article .
Si vous souhaitez découvrir son univers, n'hésitez pas à passer par Là.

Et si comme moi, vous devenez FAN de son travail, sachez qu'un certain nombre de ses visuels sont déclinés en papeterie (toile, affiche, carte...), en vente sur CE site et qu'elle dispose également d'une boutique de produits dérivés qui en fera craquer plus d'une j'en suis sûre...

 Belle découverte !