BANNIERE COMMERCE500


Pour faire suite à mon précédent message, je lève le voile sur ma 2d réalisation achevée depuis un petit moment déjà... 

Un laps de temps suffisamment long, pour pouvoir analyser les points "faibles" et pour perfectionner le patron afin de réitérer l'opération à plus grande envergure et surtout pour une clientèle plus exigeante ^^.

Comme je l'indiquais ici, i il y a une dizaine de jours, cette première réalisation est un prototype. J'ai voulu tester la résistance de la matière, la tenue et la fonctionnalité de l'ensemble, car le second exemplaire est destiné à mon aînée et malgré tout le soin qu'elle porte au "fait main", celui est voué à être "jeté" par terre, bourré à en craquer... Je fais l'impasse sur les zips et autres boutons pressions sollicités sans trop de délicatesse... Bref ! Il lui faut passer impérativement un test "CHOC" afin de ne pas me retrouver dans l'obligation de chercher un nouveau contenant à peine le mois de septembre achevé ^^

Une présentation donc en image de cette petite chose baptisée :

Besace d'Ecolier

Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

Pour cette première version, j'ai choisi un simili cuir assez épais de chez MT et opté pour une doublure coton pour me permettre quelques fantaisies dans le choix des tissus.
La partie mobile est agrémentée d'un faux rabat sur lequel repose l'appliqué.
Un pendentif coeur inséré dans un oeillet vient renforcer l'illusion.
La bandoulière est ajustable à +/- 12 cm.
Son revers en pointe met le tissu de la doublure en valeur et apporte un peu de luminosité à l'ensemble.  

 BM-01-600

La besace est maintenue fermée par un zip donc les 2 extrémités colorées sont libres et se rabattent sur les côtés : Cette technique apporte une plus grande souplesse dans l'ouverture et permet une insertion plus facile des éléments volumineux tels que les grands cahiers ou les classeurs.
La face avant est équipée d'une large pochette sur laquelle reposent les bandes auto-agrippantes qui maintiennent le rabat fermé.  

BM-03-600

L'intérieur n'est volontairement pas cloisonné et ne dispose d'aucun rangement secondaire. Le coton utilisé pour la doublure intérieure est identique à celui du rabat  : un magnifique coton d'une ancienne collection de chez Michael Miller, si je ne me trompe pas ;-)


 BM-04-600

La face arrière de la besace est équipée d'une large pochette zippée. Toutes les poches sont doublées de cotons dans les tons de vieux rose, rose poudré, rouge cerise et vert pomme, pour l'essentiel à pois, issus de mon stock personnel.
Le tissu vert à pois larges vient de chez Corentine

BM-02-600

 Un côté dispose de petits liens pour accrocher porte-clés et autres fantaisies...


BM-06-600

 L'autre côté est équipé d'une pochette à rabat, maintenue fermée par une pression KAM étoile (Motif Personnel). 

BM-05-600

Voilà les grandes lignes de ce nouveau projet... 
Comme je vous l'avais suggéré dans un de mes derniers posts, je vous soumets un petit questionnaire pour connaître votre avis sur cette création et connaître vos attentes en terme "d'aide à la confection". 

Pensez à validez votre questionnaire en appuyant sur la touche "ENVOYER"

 Bonne semaine !