A l'Abordage !
Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

Déjà largement présentée sur ma page FB, voici pour vous un petit récap' de cette collection qui verra naître bien d'autres déclinaisons dans les semaines à venir ! Les petits gars étant majoritaires dans les dernières naissances, j'ai dû me contraindre, avec GRAND plaisir, à cette nouvelle tendance ;).

Tout a commencé il y a déjà plusieurs mois, par un travail de fond pour un projet d'activités manuelles pour enfants...
Vous en découvrirez bientôt quelques éléments sur mon blog "2 mains de lutin". Entre autres choses, j'ai retenu cette illustration comme base pour un cadeau de naissance que Madame "X", déjà propriétaire d'un certain nombre de mes créations, m'avait commandé.

Illustration-PIRATE350

Cette illustration a fait l'objet d'un sondage auprès de mes abonnés FB pour connaître vos envies en terme d'impression sur tissu.
Vous avez été nombreux à plébisciter ce motif pour un ensemble "literie enfant".
Je travaille actuellement sur un kit qui vous permettra de réaliser un édredon 75 X 100 cm avec sa taie d'oreiller associée ainsi qu'une housse de coussin sur le même thème.

Parallèlement, j'avance dans la réalisation de mes "Lutins Câlins". Eliot, mon petit corsaire a fait récemment son entrée.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous le présente ici accompagné de sa version "doudou". Légèrement plus épurée, c'est en fait mon 1er prototype... Cette association permet d'avoir une idée plus précise de la différence de taille des 2 modèles.

Lutins PIRATES400

Et puis, il y a ce fameux cadeau pour Madame X... Il a été remis à son petit destinataire hier soir, je peux donc à présent vous le dévoiler !

COUV-PIRATE400

C'est sans grande originalité un plaid de 80 X 100 cm ; un cadeau toujours très apprécié pour couvrir un petit bout, surtout à l'approche de l'hiver ! J'avais, bien entendu, des consignes en terme de couleurs et de thème : HEUREUSEMENT ^^.

Le plus long a sans aucun doute été le choix des tissus pour que l'association ne fasse pas trop fade, qu'il n'y ait pas une saturation de pois et qu'elle garde un petit côté "sombre" propre au thème...
L'intégralité des pièces ont été appliquées au point de bourdon. Les traits du visage, le bandeau et la pupille de l'oiseau sont les seuls éléments dessinés à la peinture textile. 
Il aura fallu pas moins de 3 heures de découpage et de préparation des pièces, autant pour les coudre et 1 petite heure pour l'assemblage de la couverture et les petites finitions annexes ! 
Le résultat est largement à la hauteur de ces quelques heures de travail et j'avoue être, pour une fois, pleinement satisfaite de son rendu ! 

COUV-PIRATE02-400
Comme toutes mes précédentes réalisations, ce plaid est molletonné. A la place d'une doublure polaire, j'ai préféré un molleton gratté (trouvé chez Mondial tissu) plus chaud et extrêmement doux au toucher. 
Nombreuses sont celles qui me demandent mes points d'achat pour les tissus. Ceux-ci proviennent tous de magasins locaux mais vous pourrez facilement trouver des tissus similaires. Je vous livre ici une petite sélection de boutiques qui ont un rayon de tissus à pois bien achalandé :

- Self Tissu : http://www.selftissus.fr/Collection.awp?Collection=25019
- Tissus.net : http://www.tissus.net/Tissus/Tissus-pour-vetement/Tissus-de-coton/Tissus-de-coton-avec-des-points.htm?shop=fabfab_fr&SessionId=&a=catalog&hide=1&t=776&c=1580&p=1580
- Butinette : http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/groupe-FR-fr-BU/28000-29000-29050/Pois.htm
- Ma petite Mercerie : http://www.mapetitemercerie.com/131-a-pois-
- Motif personnel : http://www.motifpersonnel.com/motifs/pois/
- Cousette : http://www.cousette.com/19-tissu-pois
- Cotton & Color : http://www.cotton-color.com/fr/html/stoffe/over_stoffe.php?key=pois&search=_SchlagwortF&tablelist=stoffthemen_fr

Et parce qu'un cadeau en amène un autre, je vous offre l'illustration brute quadrillée pour simplifier la reproduction du gabarit à grande échelle 

COUETTE-PIRATE82X120

Respectez les conditions d'utilisation - Commerce INTERDIT

Chaque carreau correspond à un rectangle réel de 18 X 28 cm. 
Cette illustration est paramétrée pour la réalisation d'une housse de couette à l'image de la parure réversible "citadine & sauvage" présentée dans mon dernier livre "Tout un monde en couture pour nos petits lutins" p108.

Mais vous pourrez aisément l'adapter à de nombreux projets en la redimensionnant... 

Avec tout ça, je retourne à mes activités lutinesques et vous souhaite 

Très bon Dimanche !!!