Collection "Citadine"...

 Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

Il aura fallu pas moins d'un an pour que la majorité des créations présentées dans le livre "Tout un monde en couture pour nos petits lutins" rejoignent leurs petits propriétaires. 
Parmi elles, la couette réversible avec sa taie d'oreiller et son coussin "School Bus" coordonné avaient attiré la convoitise de la plupart des participants (des mamans) lors du shooting. Le partage avait alors désigné notre plus jeune modèle, âgé au moment des faits, de quelques petites semaines.

Mis de côté jusqu'à ce qu'il arrive à un âge raisonnable pour en profiter, cette panoplie colorée a finalement été remise à ses parents à l'occasion des dernières festivités. Le moment étant bien choisi, j'ai rajouté à ce joli trousseau, un panier textile basé sur les motifs de la couette (p138-139) et le modèle cubique des bacs à doudous (p 59). Il va de soi que je n'ai pu résister à la tentation d'apporter quelques modifications...

PRES01S-450b

Tissu doublure : Coton épais à gros pois - Mondial Tissus
Tissu AVANT : Lin épais Chocolat (non visible) - Tissus+
Fond Poches illustrées : Tissu beige à pois  - Tissus+ ( vendu aussi sur Self Tissu)
Doublure Poches illustrées : Popeline unie Taupe - Magasin local
Appliqués : Cotons à pois & Etoiles - Motif Personnel
Rabat : Coton à pois & Rayures (non visible) - Mondial Tissus

   PRES02S-450 PRES03S-450 PRES04S-450

 PRES05S-450 PRES08S-450 PRES06S-450

Parmi ces changements manifestes, il faut noter :
- l'absence de toile pour rigidifier l'ensemble. En contrepartie, la doublure et la face AVANT (invisible sur les clichés) ont été découpées dans du tissu épais type ameublement, le fond dans du simili cuir. La tenue du sac n'est assurée que par la multiplicité des cloisons dont une seule est molletonnée.
- Un rabat, déjà testé sur ce modèle , à la fois décoratif et pratique : Equipé d'une pression centrale sur chaque côté, il assure la fermeture des 4 poches latérales. 
- La simplicité des poignées : elles sont désormais intégrées à la couture du rabat.

*****

C'est avec cette dernière création que je vous laisse profiter des vôtres en cette période festive et vous souhaite le meilleur pour l'année à venir. Je vous retrouve courant janvier pour vous montrer des nouveautés, notamment des lutins et une création que j'aurais dû vous présenter depuis fort longtemps ! En attendant... 

JF2012-450