Premières journées estivales et petite parenthèse créative pour redonner vie à notre jardin et rénover notre intérieur.
Je profite des heures ensoleillées pour manier le pinceau, le marteau, poncer, bêcher, nettoyer, planter... Je n'en n'oublie pas la couture, toujours de la partie mais dans un autre registre.

Petit exemple pour illustrer mes propos avec ce coffre "nature" en corde tressée, acheté trois Francs six sous, lors de notre aménagement, plus solide qu'on l'aurait cru mais qui a bien mal vécu les assauts "griffus" de notre mini-panthère.
Un coffre magique, ultra pratique pour ranger notre collection d'écharpes et de bonnets confectionnés par ma maman (3 filles à la maison, ça fait quelques exemplaires ^^).
Un pouf sur pieds, aux dimensions idéales (45 X 45 cm), impossible à remplacer, que j'ai décidé de rénover en limitant mon budget à 30 €.

Coffre Boheme03-550

Je voulais des couleurs chaleureuses pour le coordonner à cette reproduction et donner à notre entrée, un côté bohême et confortable. J'ai donc garni mon panier de : 

- 1.5 m de suédine aubergine, traitée anti-tâche,
- 4 m de passepoil turquoise,
- 1 coupon de coton fantaisie trouvé chez Mondial Tissu, l'an dernier et déjà utilisé ici,
- 1 bouton et quelques chutes de tissus coordonnés.
- 1 plaque de mousse de 5 cm d'épaisseur retaillée aux bonnes dimensions
- 2 m de croquet bleu ciel
- quelques clous de tapissier et agrafes

Quelques piqûres plus tard, le résultat est à la hauteur de mes espérances, mon entourage conquis par son côté "cosy" et le budget respecté !

Coffre Boheme02-550

Coffre Boheme01-550

Je ne suis pas matérialiste, mais je n'aime pas jeter. J'entasse souvent dans l'espoir de donner à ces objets usés, une seconde vie. Beaucoup de candidats mais peu d'élus ^^. Cette fois l'inspiration a été immédiate, la dépense maîtrisée et je suis ravie de garder ce pouf/coffre ainsi restauré !

J'ai pas mal de projets en cours et beaucoup de retard dans mes publications. Je reviens vers vous avec un PAP promis de longue date dès que ma mercerie aura reçu le nécessaire pour le finaliser. En attendant vous pouvez toujours me suivre de manière plus régulière sur ma page FB ou sur celle de PINTEREST

Bon Week-end !