Douceur & d' Originalité !

Certaines envies ne se contrôlent pas. 

Le printemps est source de renouveau et .... de désespoir pour mon portefeuille !
Si comme moi, votre progéniture compte majoritairement (que) des filles, vous courez à la ruine assurément car leur source d'envie est intarissable : nouvelle garde-robe, nouvelles paires de chaussures, nouveau maquillage, nouvelle coupe de cheveux, nouvelle déco, nouveaux sacs, nouveau téléphone,... Tel un almanach, chaque jour une nouveauté inscrite précautionneusement sur le tableau, voire sur mon agenda pour ne pas faire l'impasse (elles me connaissent bien ^^) comme si le porte monnaie n'avait pas de fond ;-)

Il y a néanmoins des envies que je me résous à satisfaire car, peut-être, est-ce inscrit dans nos gènes, celles-ci me démangent aussi les doigts. Si mon aînée collectionne les livres, les mangas et plus récemment les vernis à ongles, la seconde a jeté son dévolu sur les sacs et les bijoux : autant se dire que les prochaines années vont être douloureuses ;-)

En pleine réflexion pour mes prochains projets, l'inspiration n'a pas mis longtemps pour faire son effet, à tel point que ce n'est pas un, ni deux mais bien trois accessoires INDISPENSABLES qui ont pris vie !

Parce que les p'tits renards des bavoirs m'ont bien amusée et parce que - ce n'est plus un secret - chez nous, on adore tout ce qui s'approche du "prune" et de " l'aubergine" ^^, voici un petit ensemble coordonné que bon nombre de petits mains voudront très certainement s'approprier !  
J'aurai espéré en garder un sur les trois mais visiblement, je me suis bercée d'illusions... J'ai même eu du mal à les garder pour faire les photos ! Bon le temps ne m'aidant pas, je vous livre ici quelques clichés non sans mal !

Petite note pour les Facebookien(ne)s : Vous allez découvrir que nous étions bien loin de l'hippopotame ou de l'âne !!! 

 

13-PROJ06C-DEF-550

Pour les détails de confection :

- une mini besace zippée idéale pour mettre une tablette, un agenda de taille moyenne, le nécessaire pour les premiers temps d'école ou plus justement se pavaner ^^ ! Elle est réalisée en velours ras assez épais avec des appliqués en velours milleraies et coton. Les oreilles ont été coupées dans un plaid "peluche". J'ai utilisé le tissu "gouttes" de chez Linnamorata qui, en plus d'être magnifique, est aussi d'une superbe qualité pour la doublure, quelques pressions KAM et 2 tourniquets de chez Ma Petite Mercerie pour les points d'accroche et de fermeture.

13-PROJ06D-DEF-550

- une sacoche zippée pour les petites sorties, emplettes diverses et variées... Idéal pour amener ses lectures (de poche), ses trésors ou ses trucs de fille avec pour ne rien gâcher, le petit porte monnaie coordonné ! Les matériaux de confection sont identiques à la besace à l'exception de la doublure (je n'avais pas assez de tissu "gouttes" snif !). 

13-PROJ06E-DEF-550

A la base, ce n'était que des essais pour de futurs projets, mais j'ai finalement fait d'une pierre, deux coups puisque sa destinaire - par défaut - est plus que ravie... Et moi aussi ^^ 

Bon week-end !