Mi-demoiselle des Coeurs, mi-princesse, je vous présente Valentine. Avec sa jupe de tulle en volume et son allure élancée, la miss - du haut de ses 75 cm - s'inscrit dans la catégorie "Poupée décorative". Une envie - comme un doux parfum d'enfance - de vous proposer une création qui puisse se suspendre, se poser sur un lit ou un fauteuil pour décorer, avec poésie et grâce, l'univers de vos demoiselles. 

Inspiré de mes derniers patrons de couture, le corps de la poupée a été entièrement repensé pour une couture plus rapide, un assemblage plus simple et une posture plus souple. Je réfléchis encore à l'amélioration de la chevelure qui ne me donne pas entière satisfaction, mais le principe est lancé ! 

Le costume, quant à lui, plus travaillé, représente la majorité du travail de confection.  J'ai aimé réfléchir à ces petits détails, à toutes ces petites touches acidulées, pour rendre cette poupée très girly. Pour rester, malgré tout, dans la simplicité, je me suis largement inspirée des tutos pour réaliser un jupon en tulle sans couture, disponibles sur de nombreux blogs. Le corset, en revanche, a été entièrement dessiné par mes soins et j'en suis plutôt assez fière !  

Reste à trouver le temps de mettre tout ça au propre pour peut-être, vous donner envie de vous lancer ! 

Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire attentivement les conditions d'utilisation

 PH01-960

 PH02-960

ZOOM04-960

ZOOM01-960

ZOOM02-960

ZOOM03-960

PH03-960

Bonne Saint Valentin !