Je vous présente, enfin, ce que j'ai cousu pour la naissance de mon dernier petit neveu, Valérian !

CADEAU-NAISSANCE-KOALAS-CREENFANTIN

Je n'ai pas mis longtemps à trouver le thème adéquat et, fait exceptionnel, les cadeaux étaient prêts avant l'arrivée du petit homme ! 
Bon, il faut dire que ce coquin m'a bien aidée, puisqu'il a gentiment joué les prolongations, pour nous montrer sa jolie frimousse, fin septembre.

Ma soeur, grande fan des Koalas, me tanne depuis longtemps avec cette boule de poils qu'elle "collectionne" sous toutes ses formes.
J'avoue qu'au premier abord, l'animal ne m'avait pas spécialement inspirée. Certains évènements avaient alors un peu "forcé" les choses. 
J'avais déjà accédé à sa demande en des temps moins heureux, avec ce coussin Koala, puis par le biais des coupons illustrés avec "Paradise",    

Cette naissance était donc l'occasion de récidiver, pour créer une suite à cette série et pourquoi pas, envisager une collection pour bébé "Koala".

HOCHET-KOALA-CREENFANTIN

J'ai opté, dans un premier temps, pour la réalisation d'un hochet koala, aux formes épurées, cousu dans une matière toute douce et aux dimensions adaptées aux petites mains de bébé.

POUPEE-KOALA-CREENFANTIN

Et pour que la surprise soit complète, le koala s'est transformé en poupée décorative déguisée en petit prince, pour faire (aussi) plaisir à la maman.  

Ces deux créations textiles sont des prototypes, certes bien avancés, mais pour lesquels je souhaite encore faire des tests, notamment pour affiner le choix de la broderie et des matières cousues. D'autres créations sur le même thème sont en cours et pourraient faire l'objet d'un carnet de couture si l'engouement le justifiait. 

Si ce duo de Koalas a déjà des amis que je ne tarderai pas à vous présenter, je reste attentive à vos souhaits et suggestions. Alors, n'hésitez pas à m'en faire part !  

Douce soirée,