Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
5 décembre 2017

Mignonnerie festive - Décoration pour Noël (patron et explications)

SUSPENSION-DE-NOEL-PETITFOU-PRES

Ami/e bidouilleur/se, adepte du DIY, suis moi ! J'ai une très belle adresse à te donner pour booster ta créativité !  

Il y a plusieurs mois déjà, mes quêtes d'échanges et d'émulation créative, m'ont conduite sur le blog "Projet DIY". 
Séduite par sa fraîcheur et son design épuré, j'ai commencé à cliquer un peu par ci, par là, sans trop regarder le temps qui défilait.
Telle une boîte de Pandore, j'ai totalement été conquise par le concept et l'ambiance qu'il dégageait ! Source d'inspiration, aux allures de blog participatif, il n'a fait qu'une bouchée de la passionnée de DIY que je suis et j'ai couru rejoindre son groupe dédié avec des fourmis dans mes petits doigts de créative.

Ami/e bidouilleur/se, si tu es parent ou actif, voire les deux à la fois, tu sais, aussi bien que moi, que le temps joue souvent contre nous.
Je n'ai pas dérogé à cette règle et pendant presque un an, j'ai suivi les défis créatifs proposés à la communauté, sans pouvoir y participer. 

Mais cette année, j'ai décidé que ça allait changer (On y croit, hein) ! 
Quoi de mieux que cette période de l'année, propice aux créations "home made" pour se lancer ?  
Le thème "En attendant Noël", ne pouvait pas mieux tomber ! 

Après le calendrier de l'Avent à imprimer (publié trop tôt pour en faire partie), voici une suspension feutrine à confectionner. 
La feutrine de laine fait partie de mes chouchous, pour sa douceur, ses couleurs et sa facilité de "façonnage".
C'est d'ailleurs avec cette matière que j'ai débuté mes petites coutures décoratives pour mes enfants.
Si tu parcours les premières pages de ce blog, tu pourras (re)découvrir ces petites bricoles pleines de charme et de douceur. 

Matière de prédilection pour bricoler en famille, elle est idéale pour confectionner des décorations de Noël et des sujets à suspendre au sapin,
Il y a quelques années déjà, j'avais proposé un petit renne que beaucoup d'entre vous ont réalisé.
Voici aujourd'hui, un "Petit Fou" délicat pour donner une touche de magie à ton "roi des forêts". 

SUSPENSION-DE-NOEL-PETITFOU

N'est-il pas craquant ? Aaaaah si, Je sais que tu meurs d'envie de confectionner ce petit lapinou !
Et bien... C'est ton jour de chance, parce que je t'ai préparé, pour l'occasion, un petit tuto accompagné bien sûr de son gabarit.
Le tout est gratuit mais (attention, c'est piège ^^), pas libre de droit ! 

Je te donne un aperçu de la chose : 

PRESENTATION-TUTO


Tu peux le télécharger, en cliquant sur ce lien :  SUSPENSION__DE_NOEL_EN_FEUTRINE_TUTO_GRATUIT_CP, uniquement - je compte sur toi- pour un usage personnel et non lucratif.  Pour de plus amples informations, je t'invite à bien lire et respecter les conditions générales d'utilisation des données de ce blog

Côté fournitures, je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour dans une autre caverne d'Ali Baba : The Cinnamon Patch
Et là, c'est sûr, je t'aurai complètement perdu au milieu de toutes ses tentations créatives ! 

A bientôt (ou pas...) ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai qu'un mot: Splendide! :)
Répondre
T
Très belle réalisation. Nous venons de découvrir votre blog n'hésitez pas à découvrir nos collection de tissus <br /> <br /> https://tissuslionel.com/tissus<br /> <br /> N'hésitez pas à nous rendre visites en espérant que nos tissus vous inspire . <br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
H
encore une petite merveille que tu nous offres avec tant de gentillesse<br /> <br /> c'est super mignon et je pense le realiser pour ses 3 ans au mois d'avril<br /> <br /> encore mille merci<br /> <br /> Belle année créative 2018
Répondre
K
Merci beaucoup pour le tuto et cet article
Répondre
F
Ce lapinou est adorable, merci pour ce charmant cadeau qui sera réalisé dans le respect de sa créatrice.
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 596 011
Publicité