Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
9 février 2008

POUR P'TITES FILLES Z'AILEES...

INVITATION ET SAC A BONBONS
Difficulté : Faible - Temps : 1h/carte - 2h/ballotin

Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

Elle voulait du rose, des fées, des papillons... Bref ! Comme une p'tite fille de 5 ans... Après quelques soirées de réflexion, mes p'tits doigts se sont agités pour créer missives et ballotins à bonbons... Une sortie honorée du plus beau des compliments : Les yeux émerveillés de l'intéressée...

Pr_sentation

La carte est 100% "made in home". Vous la trouverez en version NB ou couleurs avec les explications plus bas. La base du sac à bonbons a été conçue en suivant les indications trouvées sur ce site. J'ai modifié légèrement le patron, en arrondissant les angles, en réduisant les pointes, puis je l'ai customisé selon le thème choisi...

Edit du 05/02/2011 :

Le lien du tutoriel pour la bourse n'étant plus valide, vous êtes nombreuses à m'avoir demandé des explications : En faisant une recherche sur google, je viens de découvrir ce tuto très explicite qui je suis sûre pourra vous aider !!!

Bonne création !

 

Fournitures pour la carte :
- 1 feuille de papier fort blanc 300gr
- 1 feuille de papier Canson banc 180gr
- 3 feuilles ou plus (selon le texte) de papier ordinaire 80-90gr.
- Fil de coton ciré

Fournitures pour sac à bonbons :
- 2 coupons de tissu 30x30 (Imprimé/Uni)
- 2 rubans (satin et organza) de 85cm.
- feutrines 2 tons
-1 pince bois 3.5cm.
-2 bouts de fil couleurs pour bijou de 15cm (à ajuster)
-échevettes de fil coton en 2 tons.

Gabarits et motifs :
Pour le sac à bonbons, enregistrer et imprimer ce fichier : Gabarits_Sac___bonbons

Pour la carte d'invitation, enregistrer et imprimer les fichiers suivants:
Pack NB : Socle_Invitation_NB, Feuillets_Invitation_NB_Recto, Feuillets_Invitation_NB_Verso
Pack COULEUR : Socle_Invitation_COUL, Feuillets_Invitations_COUL_Recto, Feuillets_Invitation_COUL_Verso

Confection de la carte d'invitation

Pr_sentation_PA

Étape 1 :
Écrire le texte choisi sur les feuillets et les imprimer au fur et à mesure sur le RECTO/VERSO, en tenant compte de l'ordre d'enchaînement lors de la confection du livret.
Imprimer la couverture du livret dans du papier fort de 180gr.
Imprimer le socle sur du papier fort (mini 300gr) et découper les contours avec précision.

Etape_1_PA

Étape 2 :
Découper le contours des mains au cutter pour faire des encoches.
Assembler la couverture et les feuillets au niveau de la pliure centrale,en pratiquant 2 larges points de couture au fil coton. Refermer le livret ainsi obtenu et égaliser les pages si nécessaire.

Etape_2_PA

Étape 3 :
Insérer ce livret dans les encoches prévues à cet effet (mains) et coller l'arrière de la couverture sur le socle. Nouer un fil coton ciré autour pour le maintenir fermer. Le prénom des invités est inscrit au dos du socle.

Etape_3_PA

Confection du sac à bonbons

Bourse_Prune___Rose

Bourse_Vert___Rose

Suivre les indications portées sur le site référencé en début d'article et les adapter au gabarit fourni sur ce post. Jumeler 2 rubans et les faire coulisser comme indiqué. Remplir le ballotin de bonbons et le refermer en soignant les boucles du noeud.
Découper les ailes du papillons dans 2 tons de feutrine. Souligner les contours au point avant, avec du fil coton à canevas. Modeler les antennes dans du fil à bijou et coller ces brins sur l'arrière de chaque aile.
Coller cette paire d'ailes sur une pince en bois, en respectant le positionnement indiqué sur le schéma.
Pincer cette décoration au centre du noeud.
Découper 2 fleurs et les coudre en croix sur les 2 brins du ruban
de satin.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour mes puces. Vos cartes d'invitation sont magnifiques
Répondre
A
je suis aussi désespérée que les autres fans que le lien soit muet.<br /> Quand on voit ton travail ça donne envie et qu'elle frustration de ne pouvoir tenter notre chance
Répondre
S
Bonjour, niouvelle et déjà inscrite à la new letter ! Je suis sur ce beau site deuis déjà ... jours sans pouvoir le fermer !!!<br /> <br /> Juste un regret hélas pour la pochette, le lien donné est fermé... Dommage j'aurais bien aimé m'en inspirer aussi, si jamais vous l'aviez encore je serais reconnaissance qu'il soit remis en ligne... <br /> Bonne journée et belles créations !
Répondre
G
Magnifique ces sacs. J'en ai recu un et j'adore. Je m'en suis inspirée pour faire les cadeaux de fin d'année à la maitresse et ATSEM.
Répondre
C
Magnifique!!!J'avais dans l'idée de m'en inspirer pour le bapteme de ma fille mais le tuto de la pochette (via le lien) a disparu! L'aurais-tu conservé par hasard? <br /> Un grand merci pour ton magnifique univers!!!!
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 954
Publicité