Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
2 mars 2009

MACARONS POUR NOS P'TITS LUTINS

MACARONS VOITURE

Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

Voilà une demande particulière qui m'avait été faite l'été dernier par Madame X, en perspective d'un heureux évènement... La petit graine étant bien installée, je me suis mise enfin à l'ouvrage...

Enfin ???

Oui, parce que Madame X a une liste de requêtes longue comme celle du Père Noël qui prend la poussière depuis un bon bout de temps !!!
Ah ! Quand je vous dis que mon retard est légendaire !!! Plus les liens sont étroits et plus l'attente est longue...
A ce rythme là, il ne faut surtout pas devenir mon amie si vous espérez quelque chose de moi ^_^ !!!!

Trêve de bavardages...
Madame X, disais-je, voulait donc des macarons pour sa voiture... Mais pas n'importe quoi...
Avec un lutin STP et l'inscription Cré-Enfantin écrit en GROS... Et OUI, parce que Madame X voulait me faire de la pub, au delà de la toile en profitant de cette période où on s'applique à montrer que l'on transporte un petit être, dans l'espoir que les autres conducteurs y feront attention...
Biensûr, elle en aurait à la maternité... Mais elle voulait quelque chose de différent...
Cela aurait été trop bête de ne pas se servir de ce "coup de crayon" dispo pas loin de soi !!!

Voici donc mon premier gribouillage... Je n'ai pas respecté entièrement le cahier des charges, parce que le style "voyant" ce n'est pas trop mon truc, hein... Mais bon, je suis sûre que vous ne m'en tiendrez pas rigueur !!!

MACBB01

C'est le premier d'une série de 3, qui suivront l'évolution du petit bout en 3 thématiques :

"jusqu'à la naissance",
"de 0 à 6 mois"
" à partir de 6 mois".

Les 3 modèles lui ont été envoyés, mais comme je suis cruelle (cela s'appelle un retour de bâton ^_^), elle devra attendre la naissance du petit bout (soit mi-septembre) pour décacheter l'enveloppe qui contient les 2 derniers... Tout comme vous ^_^... Ben oui, elle ne se fait pas trop connaître, mais elle passe souvent ici...

Côté pratique :

Comment créer son macaron avec le gabarit Cré-Enfantin ?
Rien de plus simple... Comme l'indique le titre de ce blog  :-)))

GABMACBB01
GABMACBB01

 

Le gabarit est d'abord imprimé sur un autocollant transparent avec la fonction "miroir" (motif retourné).
Il est ensuite découpé, en laissant une marge contour de 3mm.
Cette forme est ensuite reproduite sur un papier autocollant blanc opaque, découpée puis apposée sur la face imprimée du macaron.
Il ne reste plus qu'à retirer le film protecteur de l'autocollant initialement transparent et le coller sur l'intérieur de votre lunette arrière.

Il existe une solution encore plus rapide, c'est l'impression sur papier autocollant spécial extérieur.
Dans ce cas là, le gabarit est imprimé à l'endroit et l'autocollant est collé sur la vitre arrière, côté extérieur (biensûr ^_^) ou sur la carrosserie, si Monsieur veut bien :-))))) !

Pour ma part, je travaille avec des produits largement diffusés dans les grandes surfaces et papeteries, à voir ICI , LA , ou encore LA, pour les indications techniques et tarifaires.
Il existe sûrement d'autres marques, mais je travaille avec celle-ci depuis assez longtemps et j'ai toujours été satisfaite de la qualité de leurs produits... Alors...

A vos imprimantes !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ravissantissime ! Vos modèles sont tout pleins de tendresse -
Répondre
M
bravo, ils sont trop mimi ces petits macarons, vraiment du très beau travail<br /> quelle créatrice de talent.<br /> merci Isabelle
Répondre
M
bravo, ils sont trop mimi ces petits macarons, vraiment du très beau travail<br /> quelle créatrice de talent.<br /> merci Isabelle
Répondre
M
Ton petit macaron s'affiche fièrement sur le pare-brise arrière de la voiture de ma fille ! <br /> <br /> Elle accouche en novembre et pourra donc profiter des 2 suivants que l'on attend avec impatience !<br /> <br /> Merci pour ces petites merveilles.
Répondre
M
coucou, je viens de m'inscrire à la newsletter du blog car franchement tout est adorable et ça donne envie de s'y mettre !!! le macaron est adorable, dommage, mon lutin a déjà 1 an mais bon je le mets de côté des fois que... est-ce que tu aurais le même style de chose pour mettre sur la porte ? j'ai toujours plein de gens intelligents qui au lieu de sonner, tambourinent à la porte quand bébé dort...des fois qu'on les entendrait moins quand ils tambourinent... merci ;-) bonne continuation dans tes créations, tout est génial !!!
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 954
Publicité