Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
17 février 2007

UNE CARTE, UNE FLEUR, DES MOTS DOUX...

La Carte Message
Difficulté : Facile - Temps : 1/2 heure

Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

Du rouge, du rose, des coeurs, des bisous de la tendresse et beaucoup d'amour... La St Valentin est passée par là ! Inutile pourtant d'attendre le 14 Février pour envoyer des mots doux à tous ceux qui comptent pour nous ; une maman, un papa, des grands-parents, un(e) ami(e)...

Petit aperçu de mes 2 dernières créations spéciales "Mots Doux", réservées aux enfants :

Illustrations de la carte et de l'enveloppe - version P'tite Fille & P'tit Gars

Carte_Message_Fille  Enveloppe_Carte_message
Enveloppe_Gar_on  Carte_Message_P_tit_Gars

Version papier, celà devient :

Carte_Message_et_Enveloppe_Fille_3

Carte_Message_et_Enveloppe_Fille_2

Carte_et_Enveloppe2_Gar_on

Carte_Gar_on2_Seule

Carte_et_Enveloppe_3_Gar_on

Fournitures :
- 2 feuilles A4 de papier dessin 180gr Blanc
- 1 feuille A4 de papier fort (180gr) rouge foncé
- 1 photo
- des stylos fantaisie

Imprimer le gabarit de la carte, en cliquant sur les liens suivants :
Gabarit_Carte_Message_Fille_1,
Gabarit_Carte_Message_P_tit_Gars
Découper un carré 12.5X12.5cm dans la feuille rouge foncé puis coller l'illustration imprimée sur le papier fort blanc, dessus.

Imprimer le gabarit de la fleur message dans le reste de papier rouge foncé, puis découper les pétales en suivant les repères.
Version 1)
Ecrire le message et coller une photo au centre de la fleur.
Version 2)
Couper 2 fleurs messages de gabarits différents. La plus petite étant cachée dans la grande. Ecrire un message sur chacune d'elles.
Replier les pétales en respectant l'ordre de lecture à l'ouverture.
Un petit bout de bande adhésive double face, collé sous le dernier pétale plié, permet de maintenir l'ensemble fermé. Coller la fleur message sur la carte, en veillant à ne pas la faire dépasser du bord.

Imprimer le gabarit de l'enveloppe sur la dernière feuille de papier dessin blanc, en cliquant sur les liens suivants :
Enveloppe_Carte_Message_Fille1,
Enveloppe_Carte_Message_P_tit_Gars.
Découper les contours et coller le rabat inférieur sur les côtés.
Il ne reste plus qu'à rajouter l'adresse de l'expéditeur, celle du destinataire et coller un joli timbre.

Et voilà! L'ensemble est fin prêt pour être envoyé...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Wow!! j'adore très beau :)))))
Répondre
G
Merci de partager toutes ces belles choses que vous réaliser, je vais tenter de refaire ou de m'inspirer ces jolies mais beaucoup d'autres modèles et idées me plaisent beaucoup... encore félicitation pour votre beau blog<br /> Gwladys
Répondre
N
Je decouvre ton blog et tes créas Zelphie en même temps que ton talent.<br /> Bravo et bonne continuation......
Répondre
N
Je vais essayer de faire un montage entre cette belle petite fleure et votre oiseau si doux, pour annoncer le parrainage de notre fille en Avril. <br /> Merci mille fois pour vos idées maintenant je n'ai plus qu'à faire chauffer les ciseaux, crayons et autres papiers colorés.
Répondre
P
Je viens de découvrir votre blog, et j'ADORE ! Je me suis inspirée de cette belle idée de carte pour en réaliser une, en reprenant aussi le schéma d'oiseau que je trouve également superbe. Bonne continuation...
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 954
Publicité