Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
6 août 2008

CADRES PHOTOS CHATS

GARDIENS DE SOUVENIRS

Difficulté
: Faible - Temps : 3-4h par projet + séchage

Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation.

2 petits projets conçus dans le cadre du 2ème swap organisé entre les membres du forum " Monde Créatif " auquel je participe et destinés à la demoiselle de mon swappé...

Pr_sentation_chats

Pr_sentation_chats1 Pr_sentation_chats2

Fournitures (pour les 2 projets):

- 1 plaque de carton plume de 3mm d'épaisseur.
- Peintures acryliques (utilisées ici : vert lumière-grenat-jaunelumière-grenat-jaune doré-violet-cendredoré-violet-cendre violette)
- fil bijou coordonné
- 1 feuille de papier fort coordonné (fond du panneau vertical)
- 2 pinces en bois de 2.5cm
- 1 chute de balsa (accroches oiso)
- 1 bout de fil coton ciré.

Gabarits :

Gabarits_Chats
Gabarits_Chats

Fabrication (Étapes communes) :

PAP01 PAP01B

Découper toutes les pièces dans le carton plume au couteau de précision.

PAP02 PAP02B

Peindre chaque élément, en délimitant chaque zone couleur.
La surface du carton plume étant lisse et peu adhérente, 3 couches de peinture sont nécessaires pour couvrir de manière homogène chaque face.

Petite note complémentaire pour le cadre Accroche-photo:
Pré-percer 4 trous asymétriques (cadre larges rebords) et passer un fil suffisamment rigide (ici : coton ciré) pour supporter les éléments accrochés sans trop se détendre. Faire un noeud à chaque trou pour augmenter la résistance et garder l'ensemble sous tension.
Découper 2 zozios dans du balsa, les peindre puis les coller sur les mini-pinces.

PAP03 PAP03B PAP04B

Peindre les détails. Laisser reposer l'ensemble 12 à 24h, pour enlever toute trace d'humidité.
Si les pièces ondulent - même légèrement - les mettre sous presse pendant une nuit avant tout opération de collage. Choisir une surface plane plus large que les pièces de manière à ne pas "marquer" le carton.

Assembler chaque élément en suivant les étapes photographiées ci-dessous :

pour le cadre photo

PAP04 PAP05 PAP06
et son support

PAP07

Pour l'accroche-photos

PAP05B PAP06B PAP07B
Une fois assemblé, fabriquer une attache invisible à fixer au dos.

Une idée d'emballage cadeau, si vous les reproduisez dans le but de les offrir ; celle de ma boîte d'envoi pour rester dans le thème du swap... Les éléments ont été découpés dans de la cartoline noire. Les traits des motifs ont été dessinés par évidage ... La boîte a été réalisée avec 2 feuilles de cartoline épais. 300gr ton crème. Le fond et le couvercle ont été consolidés avec une plaque de carton ondulé blanc.

Vue_Swap

En guise de remerciements, Ruddy et sa moitié m'ont fait parvenir ceci pour mes lutines :

img02 img03

J'apprécie particulièrement ses tableaux destinés aux enfants...
Je vous invite à découvrir son graphisme ainsi que les brico-récup de sa dame par ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de tomber sur votre site en cherchant à réaliser des créations en carton.<br /> Je suis épatée par vos oeuvres. Je ne sais pas si c'est une passion ou un métier, mais en tout cas, chapeau bas !!! Les dessins sont magnifiques. J'aimerais personnaliser la chambre de mes enfants (avec des cadres, miroirs, pochoirs le tout coordonné...). Pour mon fils, j'aimerais lui faire une chambre "jungle ou savane, ou safari" et pour ma fille "princesse ou papillon ou fée". Auriez-vous des motifs qui correspondraient à cela ?<br /> Merci d'avance pour votre réponse et encore merci de nous faire rêver avec toutes ces belles choses !!!
Répondre
M
Ce joli chat m'a permis un super appliqué sur un pyjama de ma puce ! Merci pour ce partage généreux.
Répondre
L
Adoro gatos, também sou artesã, faço patchwork e bordados, e com sua permissão vou usar a idéia dos gatos em um panô em patchowrk.<br /> Suas criações são maravilhosas. E muito obgrigada por colocar a disposição os graficos.<br /> Lúcia Machado.<br /> J'adore des chats, je suis aussi artisan, je fais patchwork et broderies, et avec son autorisation j'utiliserai l'idée des chats dans un panô dans le patchowrk.<br /> Leurs créations sont merveilleuses. Et beaucoup d'obgrigada pour mettre l'humeur les graphiques.<br /> Lúcia Machado.
Répondre
V
bonjour <br /> je trouve votre site super <br /> j ai adoré les chats <br /> car ma fille en est folle<br /> superbes idées je vais vous mettre en lien sur mon blog si vous me l autorisez bien sur<br /> j ai moi meme fait un site de fiche tech <br /> car j adore faire des tas de choses manuelles<br /> bonne continuation <br /> a+ vero
Répondre
W
Cela fait un petit moment que j'admire tes créations, et cette fois je vais bientôt pouvoir passer à l'action! <br /> Enseignante, je souhaite faire faire une horloge à mes élèves, et je ne savais pas trop quel motif choisir... comme tu le devines, ce sera le chat! J'ai emprunté ton motif de chat, pour lui mettre une horloge dans le ventre! <br /> Je teste l'expérience cette semaine et je t'enverrai une photo quand ce sera fait.<br /> En tous cas merci à toi pour ces superbes créations et ce splendide coup de crayon!
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 596 011
Publicité