Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
24 janvier 2013

Petits doudous à dorloter !

Frimou's 

Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

Premier tutoriel de l'année mais ce n'est pas ma première création ^^ :  je vous présente mes 2 nouveaux pensionnaires ! 
Initialement, ce n'était qu'un test pour tenter de bien maîtriser l'élasticité du jersey avant un gros projet... Celui-ci a finalement donné naissance à une petite frimousse que j'ai eu envie de partager ! 

PAP13-01-V01X500

Présenté en avant-première ici, vous avez été si nombreux à le plébisciter que je ne pouvais pas vous proposer son pas à pas sans l'accompagner d'une petite surprise ! Alors voilà... 

Ces doudous sont faciles et rapides à confectionner pour un max d'effet ! J'ai testé plusieurs matières mais le jersey velours (ou velours éponge) reste sans conteste, le tissu le plus adapté à sa taille et à ses formes !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de vous amuser à les faire naître à votre tour !
N'hésitez pas à me faire part de vos petits trésors ici ou par !

*****

  Quelques clichés pour les découvrir plus en détails 

PAP13-01-V02X150

Où trouver les tissus ? 

Le jersey velours (très belle qualité)  vient de chez MOTIF PERSONNEL
Vous trouverez également une large gamme de coloris chez Ma petite Mercerie.
Le coton Première Etoile Poivre blanc vient également de chez Corentine.
Idem pour le tissu gris foncé à étoiles.
Le tissu à pois utilisé pour le chat a été acheté cet automne lors d'un salon.
Le Ta dot Géranium de M.Miller arrive tout droit de chez Hawthorne Threads.
Le coton à pois multicolores du lapin a été trouvé cet hiver chez Mondial Tissu.

PAP13-01-V03X450

PAP13-01-V04X450

*****

Pour la réalisation, il suffit d'imprimer ces 2 feuillets d'instructions


Merci de respecter les conditions d'utilisation !
Créations Originales - Tous droits réservés.

 

PAP01-PAGE01

PAP01-PAGE02

et ces 2 feuilles de gabarits !

PAP01-GAB01

PAP01-GAB02b

*****

 Bonne couture ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour ce partage , adorable .Je vais faire deux heureuses avec ces beaux doudous .
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> je viens de decouvrir le tuto de ces 2 adorables doudous et je voudrais savoir s'il est encore possible d'avoir les tutos ainsi que le patron car je n'arrive pas aprés avoir enregistré les images à imprimer .<br /> <br /> merci pour votre réponse et bravo pour votre travail.
Répondre
D
adorables a souhait un beau partage merci
Répondre
C
Bonjour et merci beaucoup pour votre tuto. <br /> <br /> Une petite question ? Comment faites vous les joues rosées svp <br /> <br /> Merci bonne journée Cathy
Répondre
C
Bonjour merci pour ce Joli tuto. Une petite question. Comment faites vous les joues rosées. Merci beaucoup <br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 954
Publicité