Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
8 février 2009

DECO DE TABLE

POUR SON ANNIVERSAIRE #2

Des marque-places & des Cornets

Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

Difficulté : Faible - Temps : 30mm à 1h15/par activité

PRESMPAM03
PRESMP01
PRESCCAM02

Comme promis, la suite des festivités... Après avoir lancé lesinvitations, il fallait bien préparer le goûter, avec des couleurs peps pour "coller" à l'image de la demoiselle, toujours gaie...
Ces activités sont surtout destinées aux enfants, mais elle peuvent être faites par les plus grands aussi ^_^ !!! Rien de très compliqué : du découpage et du collage, quelques éléments de récup' et le tour est joué...

Fournitures :
Pour le marque-place :
- Une feuille scrap 30x30cm
- Chutes de papiers de couleur (160gr)
- 1 pic à brochette
- 2 boules de coton de 1cm de diamètre
- 2 mini pinces 2.5cm
- peintures acryliques coordonnées
- mousse compacte ou polystyrène.
Pour le cornet :
- Chutes de papier couleur (160gr)
- Chutes de papier scrap
- 20cm de coton ciré

Motifs & Gabarits :

GABMPCCAM
GABMPCCAM

 

Réalisation du Marque-Place :

PAPMPAM01

Découper tous les éléments dans les papiers de son choix.
Peindre le pic en bois et les 2 boules de coton.
Découper un rond d'environ 4.5cm de diamètre dans de la mousse épaisse (4 à 5 cm d'épaisseur).

PAPMPAM02

Assembler les faces de la maison , en collant le socle et le toit sur la partie centrale.
Assembler les 2 pièces du pied (barrière et fond)
Coller une mini-pince sur l'arrière de chaque oiseau.

PAPMPAM03

Entourer le rond de mousse avec la bande barrière. Ajuster la longueur.
Coller les 2 faces de la maison dos à dos, en emprisonnant l'extrémité supérieure du pic.

Il n'y a plus qu'à piquer l'ensemble dans la mousse et accrocher les étiquettes prénom par l'un ou l'autre oiseau.

Réalisation du Cornet :
Utiliser le gabarit pour faire la base.
Découper 2 ronds inégaux pour les yeux, 2 petits triangles pour le fond des oreilles dans différents papiers de couleur.
Les positionner sur la tête. Dessiner les pupilles et le museau. Marquer les pommettes.
Nouer un lien de coton ciré et agrémenter l'envers du cornet (partie extérieure une fois mis en forme), de formes découpées dans des papiers fantaisie (ici coeurs et fleurs).
Fermer le cornet à la colle forte, au niveau de la patte de fixation.
Découper une bande de 1cm de large sur 45cm de long et la fixer sur l'intérieur du cornet.
Rajouter les pattes sur l'avant.

C'est Fini !

Je vous retrouve fin de semaine prochaine pour vous dévoiler les surprises de la chasse au trésor... Ben OUI... Pas d'anniversaire, sans trésor... Sinon, ce n'serait pas DRÔLE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour les gabarits, je m'en suis servi pour l'anniversaire de ma fille. Je me suis permise de mettre un lien vers ici sur mon blog (article à venir).
Répondre
M
Il fallait choisir une rubrique... à défaut de vous féliciter pour chacune de vos créations. Tendresse et harmonie sont à chaque fois au rendez vous ! Superbe !<br /> <br /> Bravo encore pour partager vos idées et votre savoir faire... et susciter l'envie de faire à son tour... avec surement quelques ratés... mais quel bonheur !!!<br /> <br /> Merci pour tout !<br /> <br /> Magidou
Répondre
N
Je viens de faire les marque-place et j'ai un peu modifié la base, mais ce modèle est super.<br /> Merci de partager vos créations.<br /> Y-a-t-il un moyen de vous mettre la photo de ce qu'on fait sur base de vos créations?
Répondre
M
C vraiment super. Je découvre le site avec grand plaisir. Je pense utiliser l'idée pour le Baptême de mon petit loulou. Pourrais-je avoir un gabarit pour les oiseaux?<br /> Bravo pour tant de créativité<br /> Une blogueuse débutante<br /> ( je mets le lien sur mon site )
Répondre
I
C'est très chouette, j'adoore le cornet chat, je garde l'idée pour l'anniv de ma fille.
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 891
Publicité