Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
1 novembre 2016

Petite pause cocooning...

Carré molletonné et coussin coordonné pour petit rêveur !
Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

Je crois bien que c'est le plaid de tous les records : 5 aiguilles cassées, plus de 2 mois à squatter l'annexe de mon bureau, 115 pièces à bourdonner, 28 pièces à quilter, 5 épaisseurs à assembler, plusieurs dizaines d'heures de travail, pour une envergure finale de 114 cm. 

J'avoue, celui-ci m'a donné - un peu- de fil à retordre, surtout pour la finesse et la complexité des multiples pièces à appliquer.
Le rendu, heureusement, compense largement les heures passées ^^ 

PH01-S-BG

Pour la petite histoire, cette création avait pour but de mettre en lumière le coupon limité "Fun Space", en vente dès le mois de septembre, chez Linnamorata.
Je voulais réaliser un plaid avec une construction un peu différente des modèles précédemment proposés. J'ai eu l'idée de l'ajouter à une illustration, de telle sorte qu'il fasse partie intégrante du tableau final. Le thème, les motifs, les tissus ont tous été choisis minutieusement, pour garder l'esprit un peu rétro du coupon. Et puis, à y être, je me suis compliquée un peu la tâche, en choisissant de faire un assemblage en damier sur la face envers.... Des fois que ce serait utile ^^ 

PH17-S-BG

PH08-S-BG

Une occasion de profiter des petites bonheurs de la couture au fil nylon, à la machine, pour quilter chaque carré !
C'est à ce moment là que les ennuis matériels ont commencé ! 

PH03-BG

Ce carré aux allures d'édredon, est composé de 5 couches. Chaque face coton a été doublée de ouatine. Ces 2 composantes prennent en sandwich, une couette, découpée aux dimensions, qui fait office d'isolant et de gonflant. Les blocs les plus imposants de l'illustration ont eux aussi été quiltés, mais sur les 2 épaisseurs - ouatine / couette - ce qui rend le matelassage plus évident. 

PH04-S-BG

Les motifs ont été composés sur tissu, en appliquant les pièces, une par une, au point de bourdon. Si le travail préparatoire de découpe et d'entoilage est généralement le plus fastidieux dans ce genre d'exercice, c'est la couture de petites formes qui m'a fait suer à grosses gouttes, sur ce projet : En particulier, les bras des robots, dont la largeur n'excède pas 5 mm et toutes les pièces circulaires qui font moins de 2 cm de diamètre. 

PH05-S-BG

Je ne suis pas sûre de recommencer un projet aussi fou dans l'immédiat ! Mais dans tous les cas, le temps passé m'a donné l'occasion de cogiter sur la thématique choisie pour - pourquoi pas ? - vous proposer, un jour, un ensemble de plusieurs créations à réaliser dans cet esprit là.
Je vous offre un petit extrait avec ce coussin "fusée" coordonné au carré. C'est un prototype à améliorer.... 

PH09-S-BG

   A bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Génial !
Répondre
L
Elle est superbe ! J'adore !
Répondre
O
Quel boulot! Mais le résultat est plus qu'à la hauteur. C'est magnifique...
Répondre
R
Quel merveilleux travail! Bravo à toi!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Z
c'est magnique tu peux etre fiere de ton travail BRAVO
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 978
Publicité