Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
10 mars 2020

Coussin & Doudou Yéti

BAN-DOUDOU-YETI-BLOG

Il n'était pas prévu dans le cahier des charges que je m'étais fixé pour ce thème, mais la création a ce petit quelque chose de magique qui vous fait toujours dévier de vos idées d'origine ! Plutôt que de confectionner un joli tapis, que je vous réserve du coup, pour plus tard, mes petits doigts ont donné naissance à cette bouille pleine de malice. 

PRES02

Un doudou Yéti, dont les formes ont été étudiées pour s'adapter au mieux aux petits doigts ! 
J'ai réalisé 2 versions en utilisant des matières et des tons différents : 
le premier est confectionné en minkee ras et en éponge bambou, le second en minkee à côtes et velours jersey.   

PRES03

PRES07



Finalement, vous y gagnez bien au change, car sa confection est bien moins longue et fastidieuse que le projet un peu fou que j'avais en tête ! 
C'est un modèle plutôt agréable à coudre et malgré les apparences, assez rapide à produire.

Bref, une attention créative parfaite pour fêter une naissance : Un cadeau à glisser dans le gâteau de couches d'une baby shower ou dans la valise de maternité ^^

BAN-COUSSIN-YETI-BLOG



Et puis, parce que vous l'attendiez depuis longtemps, j'ai récidivé dans la confection des coussins déjà présentés ici. 
Cela m'a permis de modifier légèrement le patron et de gommer les quelques difficultés que j'avais rencontrées sur mes premières tentatives ! 

PRES02

J'ai repris les codes couleurs des premiers modèles et ajusté la taille des 2 versions proposées pour qu'elles s'adaptent à l'environnement auquel je les destinais : 
- un format "standard" de 50 cm, réalisé dans des matières douces et cocooning, parfait pour une touche déco originale sur un canapé ou un lit dans une ambiance rustique ou scandinave. Je suis persuadée que certains "grands" enfants se laisseront tenter par ce géant mignon ! 
- un format "mini" de 34 cm, réalisé dans des cotons pastels, facile d'entretien et idéal pour agrémenter un espace enfant de jeu ou de repos, qui deviendra, sans aucun doute, le compagnon idéal pour des instants "tendresse".   

PRES04


Ces 2 dernières créations clôturent le thème hivernal de cette année.
Vous pourrez retrouver les patrons et leur tutoriel correspondant sur ma boutique Etsy, au format PDF. 

Pour l'heure, changement de registe... Il est bientôt temps de fêter le printemps ! 
A très bientôt pour de nouvelles aventures créatives ! 
Bonne couture à tou(te)s.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique, j'admire ce travail de création, pas de bébé en vue dans mon entourage mais je me note ce Willy dans un coin des idées couture. Merci.
Répondre
G
c est tout joli bisous
Répondre
D
Bien jolis tes géants de l'hiver.
Répondre
L
Ils sont trop choux !!!<br /> <br /> Lo
Répondre
S
adorable :):)
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 891
Publicité