Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
19 octobre 2008

GUIRLANDE CHAMPÊTRE

PETITES MERVEILLES DES SOUS-BOIS
Difficulté
: Faible - Temps : 3-4 h

Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

PAPGC02

PAPGC01

Des hérissons et des champignons pour des guirlandes de saison... L'Automne continue à prendre place dans la chambre de ma lutine... Et ce n'est pas pour lui déplaire !!!
D'un point de vue technique, cette réalisation ne présente aucune difficulté et nécessite peu de matériel (tout est fait main).

Fournitures :
- 2 feuilles de feutrine 20X30cm (Noisetier / rouge chiné)
- des chutes de feutrine (blanc / Paille chiné / Potiron )
- Un rond de 4cm de diam. en carton plume 3mm
- Peinture acrylique Orange / Brun / Rouge sombre
- Ouate de rembourrage
- Fil à coudre coordonné + 2m de fil coton à broder brun
- Raphia naturel
- 3 boules de cotillon à peindre.

Gabarits :

gabarits_GC
gabarits_GC

Réalisation :

PAPGC03

Découper toutes les pièces de chaque élément dans leur couleur de feutrine respective.

PAPGC04

Assembler les pièces au point d'appliqué ou point lancé. Une petite explication ICI
Pour le hérisson : Coudre la tête au corps, sur chaque face. Broder la bouche et l'oeil. Puis appliquer la pommette avec un point en croix.
Pour les champignons : Coudre le pied au chapeau sur chaque face. Appliquer les tâches.

PAPGC05

Assembler les faces 2 par 2 au point de reprise en laissant une ouverture de 4/5cm pour le remplissage.

PAPGC06

Mettre les éléments en volume avec la ouate, en s'aidant d'un pic en bois pour répartir le volume équitablement.

Astuce : Pour que le remplissage des hérissons soit homogène, commencer par insérer un petit nuage de ouate dans chaque pointe puis continuer par la tête et enfin rembourrer généreusement le ventre.

PAPGC06B PAPGC07

Refermer l'ouverture. Broder le nez des hérissons. Les éléments sont prêts à être assembler à 2/3 détails près.

PAPGC08

Peindre les 3 boules de cotillons dans des tons dégradés : Rouge sombre /ocre /brun foncé.
Peindre le rond d'attache en 2 tons : Ocre / Brun foncé
Coller sur chacune de ses faces, un coeur découpé dans de la feutrine contrastante.
Préparer des petits fagots de raphia naturel maintenus par une brindille enroulée et nouée au centre.

L'assemblage de la guirlande se fait à l'aiguille avec le fil de coton à broder brun foncé.
Chaque élément est espacé d'environ 3cm.
La guirlande finie fait environ 85cm de long.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je cherchais un joli modèle de hérisson depuis lgtps... il est très mignon, je l'adopte!! merci!
Répondre
Z
Je crois que j'étais déjà venue vous remercier mais je vous le redis : merci !! de partager vos créations sublimes ! Je me suis inspirée de vos hérissons et champignons que j'ai cousu sur des coussins avec les prénoms de mes filles ou des enfants que j'accueille (suis ass. mat.) C'est superbe. Je n'ai pas votre savoir-faire mais grâce à vous, je m'éclate !
Répondre
T
Une bien jolie guirlande que tu nous as fait là<br /> Merci pour le tuto dès que Marine vient je tente delui faire faire <br /> Gros bisous<br /> béa
Répondre
B
hou la la la !!! et la chambre de mon futur tit bout c'est sur le thème de la foret enchantée ! je va vite faire des hérissons moi !<br /> merci
Répondre
C
Pour ce modèle que j'ai adapté à ma façon ici :<br /> http://ganedulongy.over-blog.com<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 891
Publicité