Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
25 janvier 2011

Tissus Gourmands ... Griffés SVP ^^

Et bien voilà, je n'ai pas résisté à la tentation...

Il est vrai que pour la couturière gribouilleuse que je suis, ce procédé accessible au public est une trop belle occasion de personnaliser encore plus ses créations, pour la laisser passer sans sourciller.

J'ai donc suivi le mouvement bloguesque qui consiste à éditer ses propres tissus. 
L'idée me trottait dans la tête depuis pas mal de temps et je suivais dans l'ombre la mise en route des premiers sites dédiés à l'édition de ce genre de tissus ... D'abord aux US, la technique a progressivement gagné la France... Alors...On ne va pas s'en priver n'est-ce-pas ?

Quelques essais plus tard, je me décide enfin à faire le grand saut en participant à ce concours... Avec une idée déjà bien arrêtée de ce que j'en ferai... Gagnants ou pas, ces tissus feront partie de ma collection et vous pourrez très probablement les découvrir de nouveau ici, en situation !  

Toujours dans l'optique d'être plus neutre dans mon style, j'ai choisi de mettre en scène un p'tit cuisto qui devient roi des Gourmands une fois la table dressée (ça sent le vécu, je vous dis ^^), le tout dans des tons pétillants qui pourront aussi satisfaire les damoiZelles et des bouilles plutôt espiègles qui feront craquer sûrement quelques mamans !!!

60

PTG_PRES01

PTG_PRES02

Ceux et celles qui me suivent depuis longtemps, ont dû constater au fil des posts que l'association de mes tissus suivait irrémédiablement la même logique. Pour obtenir un assortiment, il me fallait donc créer un 2d tissu avec des motifs plus épurés, tout en nuance mais aussi faire contraster les fonds pour gagner en luminosité.

Ce 2d tissu, finalement plus "passe-partout" a un côté rétro qui me plait bien. Dans le même état d'esprit il fait allusion à l'expression "avoir un bon coup de fourchette" synonyme d'un appétit débordant, d'où les nombreuses fourchettes ^^ (Oui, je sais parfois, côté inspiration, je me surpasse ^^). ... Le visuel n'est pas forcément le plus causant mais je suis sûre que son rendu sur tissu vaudra une mise à l'honneur dans plusieurs de mes futures créas...  

44

PTG_PRES03

PTG_PRES04

En attendant, la publication des créations 100% Cré-Enfantin, je vous invite à jeter un oeil dans la galerie des créations (il y a des petites merveilles...) et à lire attentivement ce post  si vous souhaitez participer aux votes : Il vous donne le lien vers le formulaire de participation. 
Attention ! Un seul formulaire multi-choix à remplir par personne. Mes 2 visuels ont les numéros 44 et 60. 

Et puis parce que bien souvent on avance un peu "la tête dans le guidon" connaître l'avis des autres ce n'est pas mal non plus... Alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ici ! 

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les motifs et le ton des couleurs employé, félicitation pour ce partage de votre blog ! JE L'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEE ;)
Répondre
F
Superbe blog plein de tendresse et rempli de douceur...Timéo doit être très heureux avec tous ses merveilleux joujoux!
Répondre
E
Félicitations! Tes tissus ont bien mérité d'être édités, j'ai hâte de voir les jolies choses que tu vas faire avec!
Répondre
N
j'adore ton cuistot. Il est à croquer;ou allons nous si nous mangeons le créateur et non l'oeuvre?<br /> Bravo
Répondre
C
Bravo pour ta réussite,tu le mérite.Bravo pour ta première place.
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 954
Publicité