Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
31 mars 2012

A l'essai !

 

LOGO ARTEMIO

 

La marque ARTEMIO lance une nouvelle gamme de produits : Les tissus imprimés coordonnés !

Au mètre, par lot de petits coupons 15 X 15 cm ou plus grands à l’unité 45 X 55 cm, vous n’aurez que l’embarras du choix.

3 collections de 8 tissus chacune, aux graphismes naïfs et délicats, des pois et des rayures mais aussi des boutons ou des badges coordonnés… Rien n’a été oublié pour satisfaire nos élans créatifs !

J’ai été récemment contactée par Diane qui anime le blog de la marque pour apporter ma petite touche Zelphinesque à ce lancement !  Connaissant déjà les rubans et les boutons de la marque, autant vous dire qu’il ne m’a pas fallu longtemps pour sauter à pieds joints sur cette proposition !

Chemin faisant… J’ai reçu la semaine dernière le précieux colis !

TISSUS ARTEMIO 01-450

TISSUS ARTEMIO 02-450

Mon choix s’est porté sur la collection Noé, pour ces couleurs et le thème qu’elle laissait entrevoir !

Je craque littéralement sur le tissu multicolore à pois à la fois mixte et discret et ces petits nuages délicats qui, test à l’appui, sont un véritable délice à intégrer.
De l’orange soutenu, du bleu ciel tirant sur le turquoise, du bleu marine et une touche de blanc ; une palette de tons pleine de bonne humeur et de gaieté qui s’adaptera à un grand nombre de mes confections fille ou garçon !

Mais... Mais... Qu'est-ce que tu fais là toi ????

 PRES-DINO01-600

 PRES-DINO02-600

Piko, un petit Dino qui reflète à merveille le potentiel de cette collection, a voulu absolument posé !

Haut en couleurs et plein de douceur, je le réserve à un petit homme tout juste arrivé et qui, si mes sources ne se sont pas trompées, devrait bien s’accorder avec son petit nid douillet ! ^^

Au vu de la taille des échantillons reçus, vous vous doutez bien que Piko sera bien accompagné !
Si vous désespériez de trouver une déco avec des dinos plutôt rigolos et bien…

STOP !!! La DINOMANIA va gagner ce blog !

Présenté aujourd’hui avec son pas à pas illustré, il est, à lui tout seul, un indice conséquent de ce qui naîtra de mes doigts dans ces jolis tissus sous quelques semaines…

Parce que j'aime bien les devinettes, je vous propose en avant-première, une mosaïque des tissus complémentaires que j'y associerai : de l'éponge, de la suédine, du velours côtelé accompagnés de polaire, douillette et autres tissus colorés...

TISSUS COMPL-450
Alors une idée ?????

Et si vous êtes trop curieuses pour patienter jusque là, direction ma page FB pour découvrir une fois par semaine une photo de l’encours !


PiKo, le Dino

Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

 PRES-DINO03-600

Afin d'en facilité la lecture, je vous propose une version PDF du pas à pas illustré que vous pourrez imprimer au format A4 en téléchargeant le fichier inscrit sous chaque visuel.

Je rappelle que cette création ainsi que le tutoriel ne sont pas libres de droit et que malgré une diffusion  grâcieuse sur mon blog, tous ces éléments restent mon ENTIERE propriété !

Toute reproduction partielle ou totale du tutoriel ainsi que du gabarit est INTERDITE !
La reproduction de la création est réservée à un usage strictement personnel.
VENTE INTERDITE  

 Page01- PAPDINO-450

Page01__PAPDINO

Page02- PAPDINO-450

Page02__PAPDINO

GABA3-PIKO-450

GAB_PIko

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Grande fan de vos créations, j'avais pour projet depuis longtemps de réaliser Piko pour ce noël, pour ma grande de 3 ans et demi...mais je ne parviens pas à télécharger ces patrons; quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Répondre
C
Merci de prendre du temps pour publier ce tuto et le gabarit. Je débute dans la couture, je vais essayer de le faire pour mon fils! Encore merci pour ce blog bien expliqué. Bonne continuation.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je prends quelques minutes pour vous félicitez : vos créations sont magnifiques et donnent envie ; et pour vous remerciez pour ces partages : j'ai trouvé une mine de patrons qui m'ont permis ces deux derniers jours de réaliser des petits doudous taille porte-clé pour mon plaisir et celui de mes enfants (autant mettre à profit un arrêt de travail). A très bientôt. Cordialement
Répondre
L
je viens de finir ton superbe panda et j'ai commandé les tissus pour faire ce dino trognon et ton dernier livre, merci pour tes tutos et tes modèles, ici, mes enfants et moi, nous sommes fans ;)
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce gabarit que j'ai adapté pour l'usage que je voulais en faire et que je vous laisse découvrir sur mon blog <br /> <br /> http://moiquilaifait.blogspot.fr/2013/02/des-proteges-patins-dinosaure.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+blogspot/SmjkP+(C'est+moi+qui+l'ai+fait)
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 978
Publicité