Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
21 mars 2016

L'ours "Toudou" : Boîte à musique & Petite sacoche

Inspiration & Nouveauté
Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

Elle est sur le marché depuis quelques semaines déjà, en vente exclusivement chez mon éditeur Créapassions.
Cette boîte que j'ai eu plaisir à illustrer avec "Mon petit monde" peut contenir vos plus beaux trésors : souvenirs d'enfance, de voyage, mercerie créative, petit matériel pour scrapbooking ou cuisine créative.
Avec sa taille généreuse 21 X 30 X 9 cm, elle s'adapte à vos envies et trouvera son utilité quelle que soit votre passion.

 PH03-TS-FB

Parce que l'illustration, un brin bucolique, lui donne un petit air printanier et frais, j'ai choisi de m'en servir comme boîte à cadeau pour envoyer un petit quelque chose à une amie fraîchement maman pour la seconde fois.
Confectionnée dans un carton très rigide avec un habillage brillant qualitatif, cette boîte fera un bel écrin et je sûre que la maman bricoleuse n'aura aucun mal à lui trouver une autre utilité.

PH04-TS-FB

Dans cette boîte, j'y ai glissé un ours "Toudou" musical : une version légèrement simplifiée et réduite presque de moitié du coussin du même nom, proposé dans mon dernier opus "Couture pour jolis rêves d'enfants".

PH14-TS-FB

Comme le modèle original, la face AVANT est réalisée à base de fourrure moumoute, de simili et de coton fantaisie.

PH15-TS-FB

Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas su résister à la sublime collection de cotons proposée par Mondial Tissus.
La face ARRIERE est réalisée en minkee à côtes, ma matière chouchoute de chez MPM.
La boîte à musique est logée dans une poche intérieure indépendante, dont j'ai refermé l'ouverture manuellement pour permettre de l'extraire en cas de passage en machine obligé.

PH17-TS-FB

De ce fait, lorsque le bébé aura grandi, il sera tout à fait envisageable de retirer la boîte à musique pour en faire un compagnon de nuit, une décoration de chambre ou un mini coussin adapté aux petites mains, sans pour autant abîmer la création.

PH18-TS-FB

Dans la foulée et pour ne pas oublier sa grande soeur, je me suis à nouveau inspirée du même modèle pour confectionner une petite sacoche.

PH20-TS-FB

Cette fois, j'ai choisi d'utiliser un simili couleur chocolat, souple et brillant.
Pour donner à ces 2 créations un semblant de lien fraternel, j'ai conservé à quelques détails près les mêmes cotons.

PH23-TS-FB

La pochette, environ 15 X 20 cm, est dimensionnée pour transporter un petit calepin de coloriage, un livre de poche ou tout autre petit trésor.
Elle est maintenue fermée au moyen d'une languette à pression qui rappelle le motif de tête du coussin original.
Le ventre de l'ours dissimule une vraie poche ouverte de part et d'autre, où la demoiselle pourra glisser mouchoirs, crayons, petite figurine fétiche, etc... 

PH24-TS-FB

La doublure et la lanière de transport sont réalisées dans du coton coordonné.

PH08-TS-FB

L'ours "TOUDOU" est un modèle simple et facilement adaptable à tout type de création.
Pour mémoire et en dehors du modèle original -version coussin- proposé dans le livre "Couture pour jolis rêves d'enfants", je l'ai déjà transformé en sac à dos. Je m'en suis également servi pour patronner le nid d'ange pour poupée.
Aujourd'hui, je vous propose une version boîte à musique et sacoche. Et vous ? Que va-t-il vous inspirer ? 

Je vous invite à nous montrer vos créations via le groupe des addicts sur FB ou sur le blog des fans
Et puis, comme un post peut en cacher un autre, surveillez bien ce blog.... Il se pourrait qu'une surprise soit imminente ^^ !

Bon printemps créatif !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore l'ours en version sac!
Répondre
M
Quelle jolie idée d'en faire une boite cadeau pour une naissance. Superbe adaptation pour bébé le nours et très bonne idée la boite musicale amovible. Et le sac c'est trop mignon et ça permet de ne pas omettre la grande sœur. Bref de superbes cadeaux à la Zelphie ^^
Répondre
T
C'est sublime, comme d'habitude !!
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> et bravo à toi pour ces sublimes créations !<br /> <br /> comme quoi d'un seul patron, on peut faire de bien jolies créations différentes !<br /> <br /> je suis sure que tu as fait des heureux et des heureuses !<br /> <br /> moi en tout cas : j'adooooooooooooore et je suis fan !<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Val
Répondre
C
J'adore et maintenant je regarde d'un autre œil puisque je suis mamie pour la première fois d'un petit Élie ne le 11 février dernier<br /> <br /> Trop mignon tes petits nounours<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 596 011
Publicité