Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
14 février 2016

Un nid d'ange pour poupée

"Toudou" au Grand coeur...

Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

Il fallait un cocon douillet pour protéger Nanuq du grand froid nocturne ;-). 

NA OURS-01TS-FB

Je me suis prise, à nouveau et avec plaisir, au jeu des mélanges : un peu du cocon malin, un peu de l'ours "Toudou"- tous deux issus du livre "Couture pour jolis rêves d'enfants", quelques modifications de patronage, une réduction pour s'adapter à la taille de la poupée et le tour est joué. 
Il ne me reste plus qu'à vous le présenter en détails !

NA OURS-04TS-FB

Je me suis inspirée du coussin "Toudou" pour confectionner les traits du visage en simili cuir brun et beige. 
J'ai également repris le principe des pattes mobiles mais en changeant leurs points d'accroche.

NA OURS-07TS-FB

Pour la structure, j'ai repris la base du cocon malin mais en version nid d'ange, c'est à dire avec 3 volets de fermeture. 
Chaque pan de fourrure est doublé d'une face coton (imprimé de la collection 2012 Woodland Trails de chez Riley Blake Designs / Natté de coton Linnamorata Diamonds moutarde). La doublure intérieure de la capuche est réalisée avec de la polaire beige. Seule, la base du nid est molletonnée.

NA OURS-05TS-FB

Chaque pan latéral est agrémenté d'un coeur appliqué. Le tout se ferme par des pressions (tons corail, menthe givrée et bouton d'or de chez Ar Brinic). 
Les cotons pastels Linnamorata m'ont beaucoup inspirée : Honey bee moutarde/fond blanc, Drops poudre, Clouds tears moutarde-poudre-gris bleu, Sashiko star fond vert d'eau se marient à la perfection ! 

NA OURS-06TS-FB

L'ouverture a été pensée pour pouvoir se faire dans les 2 sens. Ainsi, la création se dévoile soit par son côté épuré, soit par celui agrémenté d'un noeud papillon (coton Linnamorata et Mondial Tissu)

NA OURS-03TS-FB

 Avec tout ça, je vous laisse faire de beaux rêves ! 

Douce semaine ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ma belle fille adore une question j aimerai avoir les explications est ce possible
Répondre
C
C'est superbe, tu as l'art d'associer les tissus
Répondre
B
holala c est trop mignon!! ma fille s'apelle anouk et elle trouve que cette poupée est faite pour elle!!
Répondre
M
Tres joli , comme toutes les réalisations !!!!<br /> <br /> Existe t il en tuto ?
Répondre
F
Adorable comme tout. Il n'existe pas de kit?
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 978
Publicité