Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
17 janvier 2016

Valisette souple illustrée

Douceur hivernale

Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

Point de flocons sur l'horizon toulousain, mais un magnifique soleil ...
Alors, on sort quelques babioles pour faire illusion, de la fourrure blanche pour réfléchir cette si douce lumière hivernale et la magie opère... On s'y croirait presque !

PH08-TS-FB

Vous êtes nombreuses à avoir plébiscité les modèles de présentation des coupons illustrés 2015.

Je profite d'une tranquillité relative, pour me replonger dans ces gabarits de fortune, afin de vous proposer un jour, leurs pas à pas.
L'an dernier, la valisette avait été la première création à ouvrir le bal des présentations de mes coupons illustrés. C'est donc tout naturellement que je reprends avec elle, cette ronde de la customisation pour 2016.

PH13-TS-FB

La version 2015 avait été réalisée avec du velours ras d'ameublement et une doublure coton légèrement molletonnée. 
Pour l'avoir jugée trop souple à l'usage, j'ai choisi, cette fois, de réaliser ses contours en simili cuir.
Après avoir largement manipulé les produits d'entoilage pour mon dernier opus couture, j'ai également opté pour un produit plus qualitatif qui rigidifie efficacement les faces coton sans leur donner un aspect "carton".

PH18-TS-FB

Après finalisation, j'avais trouvé que le modèle d'origine manquait de profondeur à l'ouverture.
J'ai donc augmenté la largeur des contours et corrigé, au passage, le manque d'amplitude du zip.
Pour finir, j'ai porté une attention toute particulière à la triplure pour faciliter l'assemblage de la doublure et garantir une netteté des coutures intérieures. De ce fait, celle-ci a été réalisée avec du molleton épais pris en sandwich dans 2 faces coton pour faciliter et assurer une couture régulière des contours.   

PH16-TS-FB

Côté fournitures, le projet n'est pas spécialement gourmand en mercerie : un seul zip au mètre est nécessaire. 
Pour confectionner ma triplure, je me suis servie de chutes de molleton et j'ai puisé dans mon stock de cotons unis.
Concernant les cotons de "façade", vous aurez reconnu le coupon de janvier "Bisous givrés" coordonné au superbe "Sashiko star " fond vert d'eau de chez Linnamorata.
Pour la doublure, j'ai misé sur un de mes "chouchoux" : "Piastrelle" toujours de chez Linnamorata.
Mais à la base j'étais partie sur le "Honey Bee" vert d'eau, un de mes plus beaux coups de coeur de la collection Linnamorata. Je le réserve finalement pour un autre projet surprise ;-)
Enfin, le "Diamonds" navet est parfait pour donner une petite touche fantaisie aux anses, tout en restant dans les tons.  

Et vous, qu'allez-vous faire avec votre coupon ? 

Bonne semaine à tous ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est adorable !
Répondre
S
Magnifique cette valisette😍
Répondre
M
magnifique ! les couleurs, la forme, bref je la trouve à tomber!
Répondre
L
Sublime! Je ferai bien la même!
Répondre
M
Une petite merveille cette valisette, je l'aime <3 lol
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 596 011
Publicité