Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
13 août 2007

GUIRLANDE MARINE - "PLUME" & CHIFFON

AVIS - AVIS - AVIS - AVIS - AVIS - AVIS
...........

Cré-Enfantin fait une pose. Zelphie prend le large...
Je vous retrouve à la rentrée avec plein de nouvelles créas...
Le compteur de ce petit site avoisine les 10000 visiteurs.
C'est pour moi, une belle réussite.
Je tiens donc à remercier tous ceux et celles qui passent par ici...
Vous êtes de plus en plus nombreux à me laisser des messages enthousiastes et à marquer votre intérêt pour mes créas. Toutes ces marques de sympathie me touchent beaucoup...
Un très grand MERCI à vous tous !

...........
Allez ! Un p'tit dernier pour vous faire patienter jusqu'à la rentrée...

GUIRLANDE MARINE
Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

Difficulté : Faible - Temps :  2/3 h + temps de séchage

Guirlande_Marine_Pr_sentation

Fournitures :
- un morceau de carton plume
- un coupon 20 x 30cm feutrine bleu clair
- un coupon 20 x 30cm feutrine bleu jeans
- échevettes de coton à canevas marine et bleu ciel
- chute de feutrine rouge
- chute de tissu vichy
- peintures acryliques bleu clair - bleu Antique
- peinture 3D rouge
- 25cm de croquet bleu clair
- 60cm de satin marine 0.5cm
- 60cm de ruban de coton tressé
- 1 stylo gel blanc
- un peu de ouate

Étape N°1 : Préparer toutes les éléments bruts.

 

1_Les_Elements

Dessiner_un_rond_de_tissu 1B_Details_Etoile_Feutrine

Cliquer sur le lien ci-contre : Gabarits_Éléments_Guirlande_Marine.
Reporter et découper les gabarits de l'ancre et de la bouée dans du carton plume.
Reporter 2 fois tous les éléments de l'étoile dans les 2 tons de feutrine et les découper.
Confectionner les ronds de tissu en juxtaposant une chute de feutrine rouge et un morceau de tissu vichy et en cousant sur l'endroit des ronds au point de boutonnière (ou de bourdon). Les découper au ras du fil.
Faire des petits noeuds avec 20/25cm de satin et de ruban de coton fantaisie.

Étape N°2 : Peinture & embellissement des éléments en carton mousse.

2_Peinture_Elements_en_Carton_Plume

Peindre les éléments en carton plume dans les 2 tons de bleu. Inverser les couleurs d'une face à l'autre. Laisser sécher. Coller un morceau de croquet rouge sur l'ancre , en le passant dans l'ouverture supérieure.
Marquer les inscriptions au stylo gel blanc et à la peinture 3D rouge sur la bouée.

Préparer l'attache de la guirlande en découpant un rond dans du carton plume. Peindre des cercles de différentes tailles dans les 2 tons de bleu et marquer les plus grosses jonctions à la peinture 3D.

Étape N°3 : Confection des étoiles.

3_El_ments_en_Feutrine

Coudre tous les ronds (tâches & joues) à la main au point lancé. Seul le rond de l'oeil sera faufilé puis cousu au point de boutonnière à la machine, tout comme la bouche et les yeux.
Faire des éléments bicolores, en assemblant au point de feston 2 faces de couleurs contrastées. Créer le volume avec un peu de ouate.

Étape N°4 : Assembler la guirlande.

4_Assemblage Cadeau

Cette guirlande est assemblée avec du fil à canevas de couleur coordonnée, solidement attaché à chaque élément. Mais vous pouvez utiliser du fil nylon résistant, du fil transparent, etc... L'ensemble est très léger, il n'y a donc pas beaucoup de contre-indications.

Elle accompagnait le petit sac offert au petit loup de ma meilleure amie.
Un beau duo de saison, vous ne trouvez pas ?

Bon bricolage !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'arrive pas à avoir les gabarits complets avec mon imprimante ... bizarre, as tu une solution ? Merci à toi et bonne journée
Répondre
C
Je découvre ton blog et je le trouve bluffant ! Je cours vite voir tes créations que je n'ai pas encore vues ! BBBBBRRRRRRAAAAAVVVVVVOOOOOO !
Répondre
C
Je suis très impressionnée, oui oui, tu entends bien, très impressionnée par ton blog si créatif et didacticiel!<br /> J'adore! je reviendrai! vite! ;)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
I
Oui, un grand merci pour tous les pas à pas que tu nous proposes dans ton blog!!! d'ailleurs, celui-ci est maintenant dans mes favoris!!!!
Répondre
M
alors cette rentrée des classes ? et ces vacances :-)
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 596 011
Publicité