Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
10 avril 2010

TOI, MON PETIT PRINCE

LETTRES DECORATIVES
Difficulté : faible - Temps : 4h

Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

P0510_PRES300

Approchez-vous...

P0510_PRES02_300

J'avais proposé il y a quelques temps, un petit défi créatif sur le thème du "Petit Prince"
Je remercie au passage, Mademoiselle Bricole etln88, d'y avoir participé et d'avoir fait honneur à mes petits gabarits avec leurs très jolies créations ...

Pour ma part voici ce à quoi j'ai donné naissance : Des lettres - grand format - customisées.
Bon, j'avoue ; j'ai un peu triché, puisque le croquis du renard n'est pas celui que je vous ai proposé sur la planche et celui du lutin a été légèrement modifié... Mais l'esprit est là. ^^ 

Il faut dire que depuis que les lettres en papier mâché ont vu le jour, cette idée me trottait dans la tête.
J'aime l'idée du message écrit et illustré qu'offre ce produit tendance.
Seul "hic", j'ai horreur d'acheter des produits (souvent chers) que l'on peut fabriquer ... A moindre frais ! 
Du coup, il m'a fallu un temps de réflexion pour me lancer dans l'aventure.

Le résultat est à la hauteur de mes espérances... L'illusion est bien là car qu'on se le dise... Dans quelques années, voire quelques mois, cette mode sera passée...

Question Déco -  vous l'aurez remarqué - je suis une adepte du changement, de l'adaptation, de l'éphémère... De mon point de vue, une décoration réussie doit être vivante et correspondre à ses envies du moment. 
Pas besoin donc de dépenser des 1000 et des 100 pour quelque chose qui partira au placard, voire à la benne, quelques mois plus tard, surtout chez les enfants...
La patience et le coeur se chargeront d'apporter la beauté et le côté unique à ces petites choses "made in home"... 

Côté technique, cette réalisation a été entièrement conçue avec ce que j'avais en stock (mais je vous l'accorde mon stock est plus qu'imposant !!!) : du carton mousse en 2 épaisseurs, du fil alu et de la peinture bien entendu !
L'illusion de profondeur est obtenue par des cales épaisses et l'effet de volume en superposant les pièces en carton. L'inscription est également composée de pièces rapportées.
Côté dimensions, les lettres ont une largeur de 7 cm et sont inscrites dans un rectangle de 25 x 31 cm. 

Voici donc une idée DECO, rapide, légère, repositionnable à volonté, ultra personnalisable... Et cerise sur le gâteau... Assez économique si vous osez le tout "fait main" !!! Alors... Pourquoi s'en priver ?

Bon weekend Créatif !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> C'est vraiment par hasard que je suis tombée sur votre blog. Et je dois dire que je ne suis pas déçue de m'y être arrêtée.<br /> <br /> Ce que vous faites est sublime !<br /> <br /> Je cherchais sur le net des lettres décoratives pour la chambre de mon loulou. Il vient de fêter ses 3 ans, et à cette occasion, nous lui offrons une chambre de « grands » !<br /> <br /> Et voilà, mes yeux se sont posés sur votre création...<br /> <br /> Quelle a été ma déception quand je me suis rendue compte que je ne pouvais pas acheter ce que je voyais ='(<br /> <br /> Voilà pourquoi je me permets aujourd'hui de vous envoyer ce message.<br /> <br /> Est-ce que vous créez des choses que vous vendez ? Ou vendez-vous des choses que vous créez lol ? Vous l'aurez compris, j'aimerais tant vos jolies petites lettres !<br /> <br /> En espérant avoir très vite de vous nouvelles, je vous souhaites une très bonne soirée.<br /> <br /> Élodie.
Répondre
M
Je decouvre ton blog par hasard, et je trove tes lettres sur le theme du petit Prince, SUPERBE !
Répondre
D
Adorable et amusant DEnise
Répondre
E
C'est très réussi. Bravo!
Répondre
L
J'adore venir flâner sur ton blog, tu me transporte dans un monde enchanté plein de douceur...Bravo <br /> D'ailleur je me suis permise de t'ajouter sur mon lien "j'aime y flâner"
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 891
Publicité