Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
5 décembre 2010

En attendant NOËL...

On laisse entrer un peu de Verdure dans notre salon...

Des boas de plumes, des sujets en bois & écorces, des boules en fibres naturelles, des ronds de ouate et quelques leds... Notre sapin prend vie un peu plus chaque jour, en blanc, en prune, tout en gardant son côté authentique et frais... 

Quelques touches de couleurs et des sujets feutrine faits main devraient compléter son costume d'apparat...

A suivre...

NOEL_750

 Et puis, parce que c'est une coutume indétrônable, il faut aussi que je vous présente :

Notre Calendrier de l'Avent 2010

Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

 Un lutin à 12 tiroirs renfermant bonbons, messages et petites attentions à partager entre soeurs...

CAL_AVENT_2010_01

Un lutin dont la reconversion Post NOËL a tout de suite été trouvée par mon aînée : Elle devrait s'en servir pour canaliser le joyeux fatras qui inonde son bureau de collégienne...

CAL_AVENT_2010_02

La structure est faite en carton mousse de 3mm d'épaisseur, peint au rouleau à l'acrylique liquide.
Les étoiles ont été appliquées à l'aide de pochoirs maison et la nébuleuse a été faite à la main.

Les tiroirs sont composés d'une boîte en cartoline blanche et d'une façade en carton mousse.
Le tout repose sur des étagères.

La colonne fait environ 28 cm de haut, pour 10 cm de large et 9 cm de profondeur. La tête et le bonnet double la hauteur de l'objet finalisé...

La tête est une boule de polystyrène de 10 cm de diamètre peinte . Elle est coiffée d'un bonnet en polaire avec des appliqués en feutrine.  Le tout a été cousu à la machine et rembourré d'un peu de ouate pour garder la forme pointue du bonnet.

Ce lutin a nécessité une quinzaine d'heures de travail pour voir le jour...

CAL_AVENT_2010_03b

CAL_AVENT_2010_04b

CAL_AVENT_2010_05b

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Danie,<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette visite de mon blog. Merci aussi pour les compliments ! Ils m'ont beaucoup touchée. Pourquoi ton message n'apparaît pas dans mon blog ?<br /> <br /> Ton blog est également dans mes liens favoris et je te visite régulièrement. Tes créations sont toujours très belles et de qualité. Tu as une grande imagination. Tout est très joli ! Tes visiteuses doivent aussi beaucoup apprécier tes pas à pas. Je ne sais pas d'ailleurs si je pourrai réaliser un de ces pas à pas !!!! J'ai particulièrement aimé le lutin câlin Eliott tout rond. Je te fais un petit coucou aujourd'hui dans mon blog comme je l'ai déjà fait pour d'autres blogs qui me plaisent à visiter.<br /> <br /> Excellente journée<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Gil
Répondre
D
je suis toujours sur ton blog, ça fait déjà plus d'une heure je crois...<br /> <br /> tout y est si beau, si bien réalisé, avec des couleurs subtiles, délicates ...<br /> <br /> je crois qu'il va tout de même falloir que j'aille préparer le repas mais je reviendrais te voir et je me suis inscrite à ta news pour te suivre régulièrement<br /> <br /> bisous à toi
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Ton calendrier de l'avent "lutin" est adorable et parfaitement réalisé comme tout ce que tu nous présentes dans ton blog ! J'aimerais pouvoir le réaliser pour tout autre chose qu'un calendrier de l'avent plutôt pour le même usage que ta fille.<br /> <br /> Est ce que tu pourrais me transmettre un patron pour les différentes pièces s'il te plaît ?<br /> <br /> Je t'en remercie par avance<br /> <br /> Excellente journée<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Gil
Répondre
S
Magnifique!!! que vous etes douee!! Les.cartons c achete tel quel ou decoupe? le tiroirs? Suis vraiment admirative!! Bravo!!
Répondre
F
J'adore ce lutin. Il est vraiment cool.
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 891
Publicité