Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
19 mars 2008

POUR CEUX QU'ON AIME

MON PETIT POT A BONHEUR

Difficulté : Faible - Temps de réalisation : 3h + séchage

Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lireles conditions d'utilisation

Voilà un petit bouquet de coeurs à réaliser en famille, pour accrocher ses plus beaux souvenirs ou ses plus beaux sourires... Un bouquet plein de tendresse à offrir sans modération.

Pr_sentation_Pot1B

Pr_sentation_Pot2   D_tails

Fournitures :
- 1 petit pot de conserve diam. 6.5cm
- 1 morceau de mousse végétale
- 1 chute de tulle fushia
- 3 tons de feutrine rose.
- 1 morceau de balsa.
- ouate
- chute de tissus
- du fil aluminium rouge 2mm.
- Peintures acryliques
- pics à brochettes

Réalisation :
Peindre le pot en 3 couches.
Modeler des coeurs et des spirales en fil aluminium de différentes tailles (40cm dont 20 de tige / 30cm dont 15 de tige / 25cm dont 12 de tige...).
Découper des coeurs et des ronds dans de la feutrine et dans du tissu en alternant les tons et les tailles ( 3.5/5/7). Les assembler 2 par 2 au point lancé. Créer le volume avec un peu de ouate. Achever la couture.
Découper un coeur unique dans du balsa et le peindre.
Peindre les pics à brochettes en alterner les tailles puis monter les motifs sur tige.
Découper la mousse végétale en forme de cylindre et la positionner dans la boîte métallique.
Disposer vos éléments tel un bouquet de fleurs. Cacher le montage avec du tulle de couleur.
Agrémenter le pot d'un cache en feutrine stylisé maintenu par un ruban de satin ou de raphia.
Ajouter étiquettes et photos...

Le petit pot est prêt à diffuser sa dose de bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
suis fan des coeurs alors..j'adore !<br /> tu as un très très très joli blog merci de le partager avec nous!<br /> Et félicitations <br /> je m'abonne à ta news!
Répondre
S
C'est vraiment splendide ce pot à bonheur !!! bises
Répondre
C
Aujourd'hui le temps est maussade, il pleut, c'est d'un triste. Mais je viens de découvrir vos créations et c'est un rayon de soleil qui est apparu... Ça sent le bonheur et la tendresse. J'ADORE,tout est simplement délicieux, serais-je capable de le faire???<br /> Quoiqu'il en soit merci de partager tout cela.
Répondre
F
coucou! ça fait un bailque je n'étais pas passée ... une vraie mine d'or ton blog !!!! trop trop beau tout ça! si un jour j'arrive à faire une de tes creations, promis, je mets le lien sur ton blog ; D
Répondre
S
Un tout grand bravo pour vos créations et merci de nous les faire partager. J'ai réalisé ce bricolage avec ma filleule de 6.5 ans los de ses dernières vacances et nous étions toutes les 2 très contentes du résultat ! Encore merci
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 596 122
Publicité