Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
25 avril 2010

UNE FAMILLE PLUTÔT CHOUETTE !

LE RETOUR DES DOUDOUS...

Difficulté : Moyenne - Temps  : 3 à 4 h / doudou
Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

P0610_PRES01_800

PRES0610_PRES02_800

Comme chaque année, le retour des beaux jours et ce besoin inné de soleil m'incitent à délaisser le p'tit écran (je pense que je ne suis pas la seule ... Euuuuuh ??? J'espère ne pas être la seule ^^) ...
Envie subite d'un grand nettoyage de printemps, de nouveaux rideaux, l'appel d'un salon cosy qui n'attend plus que je me décide à terminer sa réfection... Bref, des activités créatrices d'un autre genre, plus personnelles, plus fonctionnelles, mais tout autant satisfaisantes et oh combien prenantes !

Côté Cré-enfantin, les idées s'empilent sans forcément trouver leur forme finale, certains essais se concluent, plusieurs projets prennent forme et au final... Mon bureau s'égaye un peu plus chaque jour de ces créations multicolores qui ne seront bientôt plus miennes !

Cette famille plutôt CHOUETTE, est une série prototype, destinée pour l'heure à une unité thérapeutique, mais que j'espère pouvoir vous proposer dans quelques temps à l'adoption, dans d'autres tons, dans différentes versions et surtout selon un concept plus élaboré... Mais CHUUUUT !!! Je vous en dirai plus en temps voulu ^^... Néanmoins, vous pouvez toujours me donner vos premières impressions !

Ces doudous "gigognes" conçus sur le principe des doudous SANRUME font respectivement 20, 16.5 et 11.5 cm. Les 2 plus grands modèles disposent d'une poche avant dans laquelle une petite suspension en feutrine peut être glissée (ici un modèle coeur et étoile).

Aucune difficulté supplémentaire n'est à déplorer pour ce nouveau modèle de doudou, si ce n'est peut-être la couture de la poche avant doublée qui, comme certains yeux curieux auront pu le remarquer, se fait simultanément avec l'application du motif en tissu vichy rose. 

Je vous invite donc à vous aider du gabarit fourni en annexe et du tutoriel déjà disponible ici pour confectionner votre petite série "CHOUETTE" personnalisée... 

Annexe : 

PCE0610_GAB01

 

L'image est paramétrée en 18 X 18 cm.
Pour conserver ces dimensions, suivre les instructions ci-dessous :

1- Cliquer sur la miniature pour obtenir le visuel agrandi.
2- Enregistrer l'image sur votre ordinateur
3- Ouvrir un logiciel graphique ou de traitement de texte.
4- Réduire les marges au minimum
5- Insérer l'image
6- Imprimer le feuillet

P0610_PRES03_800

Quant à moi, je vais reprendre mes aiguilles et poursuivre une variante du motif tout aussi CHOUETTE ^^ !

Bonne fin de weekend à tous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
love your owl plushie tutorial. I feature this in my blog: http://www.plushiepatterns.com/sew-an-owl-stuffed-animal/ thanks for sharing.
Répondre
L
très très chouette ...
Répondre
M
bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> je débute juste dans la couture mais ce petit doudou me tente bien ! en tout cas merci pour le partage ! <br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
M
Trop Chouette ces chouettes !! Snif, J'ai imprimé le patron mais je n'arrive pas à trouver le tuto , en cliquant sur "ICI", je tombe sur un autre tuto ! HELP
Répondre
M
Elle est magnifique !!!!<br /> <br /> J'ai utiliser votre chouette en appliqué sur une de mes créations... Je vous met le lien <br /> <br /> http://maheflo.canalblog.com/archives/2013/08/21/27869890.html
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 954
Publicité