Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
9 mars 2011

Nécessaire pour jouer à la poupée

Pour faire comme elle (ou lui !) !
Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation  

Mais que viens-tu faire ici, petit bonhomme ???

Du haut de ses 17 mois, c'est peut être bien ce qu'elle a dû penser, ce petit bout de femme au caractère déjà bien trempé qui vient d'acquérir en quelques minutes, le statut de "Grande de soeur"...

L'heure est au partage... Ce qui n'est pas toujours tâche facile pour un aîné, c'est bien connu !

Heureusement, la fée est là et du bout de ses 10 doigts a trouvé une bonne idée (mouais, bon ça, ça reste à prouver ^^, on se convainc comme on peut ;-))...

3 coups d'ciseaux et 2 tours d'aiguilles plus tard, elle donne naissance à une petite lutine qu'elle prénomme 

P07_PRES01_650

Même patron maison que pour le petit frère légèrement modifié
Tissus plumetis, rayures et jolis coeurs toujours chez Mondial Tissus

Une lutine ! C'est bien joli, mais c'est encore mieux si elle débarque avec une valise bien remplie... Dedans, il y aurait un...

P07_PRES02_650 Mini serviette éponge avec appliqué "étoile" 48X30 cm,
gant coordonné et dimensionné aux menottes de l'intéressée !

Un nécessaire pour jouer avec les poupées, comme dans le bain pour de vrai... (Je note pour les prochaines fois de le faire en plusieurs exemplaires... Le modèle ayant fait fureur auprès de l'intéressée !!!

La fée ne s'arrêtera pas là et de ses mains frénétiques inventera de quoi la bercer aux 4 coins du monde (de notre hexagone)... La demoiselle ayant déjà un sérieux penchant pour tout ce qui s'accroche aux épaules, la voilà parée de coeurs et de traits, le tout super capitonné !

P07_PRES03_650

Patron improvisé, lit itinérant molletonné  
complètement "décloisonnable" par boutons pression

pour se transformer en matelas à langer !

 

P07_PRES04_650

Et pour que cette lutine fasse de doux rêves au gré de ses voyages, la voici bien emmitouflée dans une parure coordonnée : 

P07_PRES05_650

 Petite note en passant :
Ces tissus à motifs et petits pois sont un vrai bonheur à coordonner!
A acheter de tout urgence !

L'heure est au bilan, en espérant que ce petit présent ludique et poétique saura occuper la demoiselle et soulager quelques instants les bras et les jambes de ses très chers parents !

P07_PRES06_650

Jouer à faire semblant... La clé pour devenir plus grand !

Bizouxxx petite Nono ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
félicitations pour cette lutine et son couffin -excellente idée ce couffin démontable !!!!!- merci pour le partage - ma petite fille va adorer
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai découvert votre site il y a peu et j'aime beaucoup ce que vous faites. J'aimerais confectionner ce lit de poupée et sa parure pour ma petite dernière, est-il possible de se procurer le tuto quelque part svp (car je me lancerais bien seule mais cela ne fait que qques mois que j'ai commencé à apprendre à coudre)?<br /> <br /> Merci!
Répondre
C
Je ne sais pas coudre du tout....serait il possible de faire une commande de tout ce petit trousseau avec cette Lutine?? je veux bien payer les fais de port...c'est pour ma puce de 2 ans (une petit miraculé de la vie) si vous etes ok c'est pour lui offrir a Noel
Répondre
C
je viens de découvrir votre blog, ça fait 1h et1/2 que je suis devant mon ordi avec des étoiles plein les yeux et des fourmis dans les mains! Tout est vraiment magnifique! Je pense que mes pioux vont adorer! Merci pour toutes ces bonnes idées!
Répondre
A
Elle est vraiment trop mignonne cette petite Emilie.<br /> <br /> bravo pour toutes vos réas, elles sont plus belles les unes ke les autres<br /> <br /> <br /> <br /> biz
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 954
Publicité