Bonjour,

Je voulais inclure ces phrases à mon post créatif du jour et puis je me suis dit qu'elles avaient un intérêt particulier pour l'administration du blog et qu'elles méritaient, de ce fait, un post à part entière... 

MERCI !

Pour avoir réagi, en très large majorité, positivement à mon billet d’humeur d’hier,
pour vous être senti(e)s concerné(e)s et non agressé(e)s : C’est toujours un exercice délicat de coucher sur papier ce que l’on ressent sans se laisser submerger !

OUI, vous l’avez bien compris… Votre présence est indispensable, c’est LE moteur pour UNE créatrice !
Mon post, vos commentaires ne sont que des gouttes d’eau dans ce vaste océan virtuel, mais c’est largement suffisant pour me rappeler ce qui m’a poussé à tenir et faire vivre ce blog.

Je vous rassure, malgré les mauvais coups, il n’a jamais été question que je renonce ! J’avais juste besoin de faire entendre ma voix, pour rappeler que derrière ce blog, il y a une vie, une famille, une personne avec ses qualités, ses défauts mais aussi sa sensibilité… 

Vos réactions m’ont fait réfléchir aussi de mon côté et m’ont permis de voir que je m’étais peut-être mal exprimée sur 1 point :

Vous êtes nombreuses à vous reprocher de visiter mon blog en sous-marin … Il ne faut pas ! Mes propos n’étaient pas dirigés contre vous, mais vers ceux qui consomment incognito !

Quant à ma vision de la participation, ce n’est pas tant des commentaires « forcés » que j’attends de votre part mais un moyen de définir pour quelles créations, le tutoriel et les gabarits valent la peine d’être édités. J’aimerais que vous m’aidiez à trouver un juste milieu entre le temps que cela me demande et le nombre de personnes qui s’en servent au final.  
Ceci permettrait à mon sens, de rendre ce blog plus vivant (moins de tutoriels = plus d’idées proposées). D’où l’idée de restreindre les tutoriels aux créations les plus « commentées » … Mais je conçois, que même si ça plaît, on n’ait pas l’envie ou le temps d’écrire…
D’où mon idée lumineuse du jour ^^: Un questionnaire à choix multiples comme ceci pour chaque création proposée :

je suis intéressé(e) par
1) les explications,
2) les motifs ,
3) le gabarit à taille réelle, 
4) Je ne suis pas intéressé(e) ou « Autre » avec ouverture de dialogue…

Vous n’auriez plus qu’à cocher et vous exprimer si vous en avez envie.
Qu’en pensez-vous ?