Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
21 avril 2012

Pour avancer...

Bonjour,

Je voulais inclure ces phrases à mon post créatif du jour et puis je me suis dit qu'elles avaient un intérêt particulier pour l'administration du blog et qu'elles méritaient, de ce fait, un post à part entière... 

MERCI !

Pour avoir réagi, en très large majorité, positivement à mon billet d’humeur d’hier,
pour vous être senti(e)s concerné(e)s et non agressé(e)s : C’est toujours un exercice délicat de coucher sur papier ce que l’on ressent sans se laisser submerger !

OUI, vous l’avez bien compris… Votre présence est indispensable, c’est LE moteur pour UNE créatrice !
Mon post, vos commentaires ne sont que des gouttes d’eau dans ce vaste océan virtuel, mais c’est largement suffisant pour me rappeler ce qui m’a poussé à tenir et faire vivre ce blog.

Je vous rassure, malgré les mauvais coups, il n’a jamais été question que je renonce ! J’avais juste besoin de faire entendre ma voix, pour rappeler que derrière ce blog, il y a une vie, une famille, une personne avec ses qualités, ses défauts mais aussi sa sensibilité… 

Vos réactions m’ont fait réfléchir aussi de mon côté et m’ont permis de voir que je m’étais peut-être mal exprimée sur 1 point :

Vous êtes nombreuses à vous reprocher de visiter mon blog en sous-marin … Il ne faut pas ! Mes propos n’étaient pas dirigés contre vous, mais vers ceux qui consomment incognito !

Quant à ma vision de la participation, ce n’est pas tant des commentaires « forcés » que j’attends de votre part mais un moyen de définir pour quelles créations, le tutoriel et les gabarits valent la peine d’être édités. J’aimerais que vous m’aidiez à trouver un juste milieu entre le temps que cela me demande et le nombre de personnes qui s’en servent au final.  
Ceci permettrait à mon sens, de rendre ce blog plus vivant (moins de tutoriels = plus d’idées proposées). D’où l’idée de restreindre les tutoriels aux créations les plus « commentées » … Mais je conçois, que même si ça plaît, on n’ait pas l’envie ou le temps d’écrire…
D’où mon idée lumineuse du jour ^^: Un questionnaire à choix multiples comme ceci pour chaque création proposée :

je suis intéressé(e) par
1) les explications,
2) les motifs ,
3) le gabarit à taille réelle, 
4) Je ne suis pas intéressé(e) ou « Autre » avec ouverture de dialogue…

Vous n’auriez plus qu’à cocher et vous exprimer si vous en avez envie.
Qu’en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très bonne idée !!! Merci de cette proposition...
Répondre
D
coucou !<br /> <br /> je découvre aujourd'hui ton blog grace à Lolopatascrap et je n'arrive pas à m'en détacher !<br /> <br /> tu fais des merveilles et en plus, tu acceptes, sous certaines conditions tout à fait normales, que nous utilisions tes modèles !<br /> <br /> ça s'appelle de la très grande générosité, bcp d'altruisme et une bonne dose de gentillesse.<br /> <br /> vraiment, un grand coup de chapeau à ton blog, donc à toi même.<br /> <br /> bisous d'une scrappeuse qui bricole...
Répondre
M
brillante idée!!!<br /> <br /> moi je suis fan de tout de toute façon chez toi!
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais que mon message est quelque peu tardif mais ne dit-on pas "mieux vaut tard que jamais"...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai découvert votre blog il y a environ un an alors que je cherchais des idées pour un cadeau. Puis, je ne l'ai plus consulté pendant des mois et ai oublié son nom mais pas son formidable contenu. J'ai mis des heures à le retrouver car je ne trouvais rien de semblable sur d'autres sites ou blogs. Quelle joie lorsque j'ai vu les petites fées (ou était-ce des lutins?) apparaître sur son écran!<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis largement inspiré de vos créations pour faire des petits cadeaux ou pour faire faire des activités à des enfants dans le cadre de mon travail. J'ai toujours dit où je trouvais les idées car cela me semble légitime. <br /> <br /> Dans la mesure où je suis une novice, je ne considérais pas que mon avis puisse avoir une importance pour vous. La seule fois où je me suis autorisée à le faire c'est pour le grand sac chat (je l'appelle ainsi) en répondant au questionnaire qui suivait sa description.<br /> <br /> Je n'ai jamais imaginé que l'on puisse exiger de vous quoi que ce soit dans la mesure où votre blog n'est pas un site marchand. Vous avez la bonté de nous faire partager gratuitement votre créativité et d'indiquer aux novices comme moi comment procéder. Que pourrait-on demander de plus?<br /> <br /> Quant à ce que vous décrivez sur l'utilisation de vos oeuvres à des fins commerciales sans votre accord, cela ne me surprend malheureusement pas car ce que vous faites est magnifique et que certaines personnes n'ont aucun scrupule. Je n'ai qu'une chose à dire sur ce point: protégez vos oeuvres et défendez-vous!<br /> <br /> <br /> <br /> L'idée du QCM n'est pas mauvaise.<br /> <br /> Pour ma part, les tutoriels m'aident aussi pour d'autres projets que j'imagine et me permettent d'apprendre sans mettre mon budget en péril. Ainsi, même si je ne copie pas exactement ce que vous faites, vos tutoriels me servent de guides et sont très précieux pour moi(surtout en couture!).<br /> <br /> <br /> <br /> Pour conclure, après avoir lu votre "coup de gueule" (jusqu'à la fin), j'ai eu envie de vous dire que j'espère vivement que vous continuerez de permettre aux débutants tels que moi de faire de leurs mains de jolis cadeaux pour ceux qu'ils aiment.<br /> <br /> Je ne suis pas des plus régulières dans la consultation de votre blog mais je tenais à vous envoyer ce petit message: MERCI.
Répondre
B
C'est une excellente idée de demander aux personnes visitant votre site leur avis et l'usage qu'elles comptent faire des modèles de vos créations; Vous nous incitez à réfléchir, ce qui n'est pas une mauvaise idée, merci de cette initiative et je vous encourage à continuer; Bonne journée Cordialement Broceliande
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 954
Publicité