Je reproduis rarement mes créations. J'aime rendre chaque pièce unique et lui donner sa propre histoire.
Il y a quelques temps, je me suis lancée un petit défi personnel : celui de reprendre certains de mes patrons édités ou proposés sur ce blog et de leur donner une nouvelle identité.

Pour ce premier round, j'ai choisi de revisiter le modèle du coussin "Toudou" dont le patron est proposé dans mon dernier livre "Couture pour jolis rêves d'enfants". Un projet couture rapide et facile à réaliser, qui colle parfaitement à l'ambiance cocooning du moment.

L'exercice vise à montrer qu'en changeant quelques détails sur le patron d'origine, on peut donner un esprit différent à la création et modifier sa perception.  

J'ai commencé par cette version un peu céleste, sur laquelle j'ai volontairement mis l'accent sur la douceur en choisissant des teintes pastel et une fourrure à poils longs et aériens qui invite à s'apaiser. Je l'ai rebaptisé "Chumani". Pour cette première customisation, j'ai simplement remplacé les motifs festifs du modèle original par des étoiles et j'ai apporté une touche de féminité, en rajoutant des embellissements coquets comme le croquet. 

PATCH- OURS

 

Ce modèle fait partie de mes chouchoux et je ne suis pas à mon premier coup d'essai. Je vous ai déjà proposé différentes transformations comme la version sac à dos, boîte à musique ou encore petit sac, dont je vous donne un petit aperçu sur cette photo de famille.

Plus récemment, j'ai voulu poussé la transformation un peu plus loin, en donnant naissance à mon premier PANDADOU !

PATCH- PANDA

Je laisse le soin aux plus observatrices de trouver les multiples détails qui ont rendu cette naissance possible ^^

Vous n'avez pas encore testé ce patron de couture qui vous fait de l'oeil ?
Foncez, imaginez, créez et surtout partagez vos réalisations avec nous par ici !  

Bonne couture !