Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
11 janvier 2017

Quand l'ours devient polaire et se transforme en panda....

Je reproduis rarement mes créations. J'aime rendre chaque pièce unique et lui donner sa propre histoire.
Il y a quelques temps, je me suis lancée un petit défi personnel : celui de reprendre certains de mes patrons édités ou proposés sur ce blog et de leur donner une nouvelle identité.

Pour ce premier round, j'ai choisi de revisiter le modèle du coussin "Toudou" dont le patron est proposé dans mon dernier livre "Couture pour jolis rêves d'enfants". Un projet couture rapide et facile à réaliser, qui colle parfaitement à l'ambiance cocooning du moment.

L'exercice vise à montrer qu'en changeant quelques détails sur le patron d'origine, on peut donner un esprit différent à la création et modifier sa perception.  

J'ai commencé par cette version un peu céleste, sur laquelle j'ai volontairement mis l'accent sur la douceur en choisissant des teintes pastel et une fourrure à poils longs et aériens qui invite à s'apaiser. Je l'ai rebaptisé "Chumani". Pour cette première customisation, j'ai simplement remplacé les motifs festifs du modèle original par des étoiles et j'ai apporté une touche de féminité, en rajoutant des embellissements coquets comme le croquet. 

PATCH- OURS

 

Ce modèle fait partie de mes chouchoux et je ne suis pas à mon premier coup d'essai. Je vous ai déjà proposé différentes transformations comme la version sac à dos, boîte à musique ou encore petit sac, dont je vous donne un petit aperçu sur cette photo de famille.

Plus récemment, j'ai voulu poussé la transformation un peu plus loin, en donnant naissance à mon premier PANDADOU !

PATCH- PANDA

Je laisse le soin aux plus observatrices de trouver les multiples détails qui ont rendu cette naissance possible ^^

Vous n'avez pas encore testé ce patron de couture qui vous fait de l'oeil ?
Foncez, imaginez, créez et surtout partagez vos réalisations avec nous par ici !  

Bonne couture ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est interdit aux adultes ?! Parce que je fond totalement : je redeviens "petite fille"....
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> bravo à toi pour ces adorables doudous que j'adore !<br /> <br /> ils sont tous superbes !<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
D
trop joli ,le panda avec son nœud et tout et tout !<br /> <br /> génial
Répondre
V
en 1er lieu ... mille souhaits de bonne année 2017 !<br /> <br /> tjours aussi jolies ces créations !<br /> <br /> bises
Répondre
G
il est trop beau je craque.....................
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 596 122
Publicité