Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
2 février 2020

Sortie de bain et son gant coordonné - Willy, le Yéti #1

BAN-CAPE-GANT-YETI-BLOG

 

Grand soleil et plus de 20°C dehors... Difficile de s'imaginer en Février ! Je vous propose d'y apporter un peu de normalité avec cette nouvelle création couture sur le thème de Willy, le Yéti ! 

Un de mes objectifs créatifs de 2020 est de me concentrer sur 4 thèmes, déjà définis, dont je déclinerai les éléments sous différentes formes. 
L'idée est de vous proposer des mini-collections pour vous permettre de confectionner différentes coutures coordonnées, à la fois, utiles et décoratives !

Je vous avais déjà présenté Willy, le Yéti sous forme de coussin/ doudou (le patron sera très prochainement disponible au format PDF). Cette fois, je l'ai décliné sous forme de cape de bain et de gant. Cadeau de naissance de prédilection, le nécessaire de toilette pour bébé est une création que je n'ai jamais abordée sur ce blog. 
Je rectifie cet impair, en y apportant ma petite touche d'originalité et son petit bonus : la version mini destinée aux grands frères ou soeurs qui seraient en plein âge du mimétisme. Un moyen supplémentaire de les intéger et de les impliquer dans la nouvelle hiérarchie familiale ! 

PH-BLOG-YETI-01

Cette création est accessible aux débutantes ayant déjà quelques notions techniques (pose du biais, gestion des épaisseurs et des tissus extensibles).
C'est une couture rapide et efficace : Elle fera son petit effet à l'occasion d'une naissance ou d'une baby shower. 

Le patron propose 2 tailles :
- La cape pour des bébés de 0 à 12 mois avec son gant coordonné de taille standard. 
- La cape pour des poupons/poupées de moins de 30 cm avec un gant d'apprentissage coordonné, adapté aux petites mains.

Le patron et son tutoriel sont disponibles sur ma boutique Esty, au format PDF. 

PH-BLOG-YETI-03

  

PRES05

 

PRES06

Bonne couture ! A très bientôt... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c est tout mignon bisous
Répondre
A
Mignon comme tout !
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 596 011
Publicité