Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
10 février 2007

PETITS SACS A MOUCHOIRS COLORES

Petits_Sacs___Mouchoirs_1

Petits_Sacs___Mouchoirs_2a

Difficulté : moyenne - Temps: 3h

Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

Fournitures :
- 1 carré 30X30cm de tissu
- 1 feuille de papier transfert pour tissu
- 1 bouton
- différentes couleurs de coton à broder
- 1 coupon de feutrine et des chutes d'autres couleurs
- des perles et/ou de la pâte à modeler auto-durcissante
- de la peinture acrylique
- 2cm de bande auto-agrippante à coudre.

Entre vilains rhumes et petits bobos, voici des pochettes à mouchoirs qui redonneront le sourire aux enfants. Fini les pochettes plastiques sans teint! Place aux couleurs, aux pompons et autres gri-gri sonores... Rien de tel pour donner envie aux petites mains d'y piocher dedans!

Des petits bouts de rien, quelques bases de couture, un peu d'imagination... Vous voici fins prêts pour vous lancer dans l'aventure....Des petits sacs à mouchoirs colorés...

Etape 1 :
Tracer le patron de la pochette sur tissu, en tenant compte des sur-longueurs pour l'ourlet supérieur et les coutures du fond et des côtés.
Pour imprimer le patron, cliquer sur le lien ci-contre : Patron_Sac___Mouchoirs
Pour confectionner un sac pour mini mouchoirs, réduire la hauteur du patron d'environs 4cm.

1__Patron_Trac_

Etape 2 :
Préparation et marquage des ourlets et coutures.
Pour éviter que le tissu s'effiloche sur les coins, faire une couture zig-zag au niveau de l'ourlet supérieur, du rabat et des coutures du fond, comme indiqué sur le patron.

2__D_coupe_des_Ourlets_et_Coutures_zig_zag 3__D_tails_couture

Marquer les ourlets au fer à repasser.

4__Marquage_des_Ourlets

Etape 3 :
Imprimer les illustrations sur la feuille de papier pour transfert sur tissu, en qualité optimale et en mode "miroir".
Tous les éléments sont découpés individuellement, en laissant 2/3mm sur leur pourtour.

5__El_ments___Transf_rer

Pour obtenir les illustrations des pochettes présentées, cliquer sur les liens suivants :
Elements_pour_Transfert_1
Elements_pour_Transfert_2

Etape 4 :
Transférer les motifs découpés sur le tissu, en suivant les recommandations du fabriquant.
En principe, 1 à 2 mn à fer chaud suffisent pour que les motifs adhèrent au tissu.
Pour garantir la qualité du transfert, choisir un tissu majoritaire en coton.

6__Transfert_des__l_ments_sur_Tissu 7__Transfert_des__l_ments_sur_Tissu_2

Etape 5 :
Découper et ajuster la doublure en feutrine. La coudre à la main sur le pourtour supérieur de la pochette.

8__D_coupe_et_Ajustement_de_la_Doublure

Etape 6 :
Coudre le fond et les côtés en respectant les repères, puis recouper les bords cousus pour éviter les sur-épaisseurs lors du retournement.

9__Coutures_Fond_et_C_t_ 10__Clarification_des_Coutures

Etape 7 :
Coudre les 2 morceaux de bande auto-agrippante puis décorer le rabat de la pochette.

11__Systeme_d_attache_et_Embellissements 12__D_tails_Embellissements_2

Les embellissements des pochettes présentées

pour la pochette tons bleu et vert

1 bouton en bois, cousu sur le dessus du rabat
2 pompons
5 ronds de feutrine superposés
3 perles
1 mini grelot.

Confection des pompons:
Couper 25 bouts de coton de 10cm de long chacun.
Les rassembler, les replier sur leur moitié puis les nouer avec un bout de fil indépendant du même ton.
Une fois le pompon confectionné, ajuster la longueur des brins.

pour la pochette ton rose

1 bouton en bois, cousu sur le dessus du rabat
2 pompons
1 étoile en feutrine
1 figurine en pâte à modeler auto-durcissante peinte
1 mini-grelot.

 

 

 

Ceux-ci ne sont que 2 exemples... L'imagination n'a pas de limite!

Bonne confection !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'adore. Je suis instit et ma collègue-copine sort toujours un mouchoir magique qui guérit tout quand un eleve pleure. Alors super idee, je lui en fais un tres vite. Merci
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Je me balade depuis quelques jours sur ton blog avec ma fille et grâce au tuto très clair et une petite aide, elle a réalisé un magnifique petit sac à mouchoirs qu'elle emporte partout surtout à l'école où elle fait fureur. <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
S
je m'promene et je comprends maintenant ton fonctionnement tu donner certains pas à pas et gabaris et tu en vends d'autres ma question devient inutile !! j'aime bien le patron des matrichokas car je cherche un modele XXL pour une housse de couette une pers
Répondre
L
Coucou tes créations sont magnifiques! On ne s'en lasse pas c'est vraiment génial bravo à toi biz ludi
Répondre
M
FELICITACIONES POR LA GENEROSIDAD AL REGALAR LOS PATRONES , INTENTARE QUE ME QUEDEN TAN LINDOS COMO A TI .<br /> RESIDO EN LEON GUANAJUATO , MEXICO.<br /> UN CARIÑOSO SALUDO Y MI ADMIRACION Y RESPETO.<br /> GRACIAS!!ERES UN ANGEL DE LUZ,BESOS.
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 954
Publicité