Pour nos festivités du weekend...
Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

Difficulté : Facile - Temps : 1h / pochette - 2h / figurine + temps de séchage

JOYEUX ANNIVERSAIRES !!!

Le père et la fille ont soufflé récemment leurs bougies. 28 ans les séparent, jour pour jour et heure pour heure...
Le premier change de dizaine quant à la seconde et bien...comment dire ??? Le nombre des années reflète bien la pleine entrée dans l'adolescence ^^.

Notre dernière libellule étant un bébé d'hiver et parce qu'entre les grippes, les rhino, les angines, les gastro...la chance n'est jamais vraiment au rendez-vous pour fixer "LE" goûter d'anniversaire avec les copines, maman a eu la bonne idée, cette année, de regrouper les fêtes sur un seul weekend...Bien mal lui en a pris, c'est autour de Dame Météo de faire des caprices :-(((((

Bref, il a fallu revoir ses plans... Mais au final, les grandes se sont auto-gérées...
Espérons qu'il en soit de même demain avec les plus petits gabarits ^^.

Un petit aperçu de ce que la demoiselle m'avait commandé pour l'occasion, mais maman n'a pas pu s'empêcher d'y apporter sa petite touche personnelle !

 P0710_PRES

Chaque invitée s'est vue attribuée une petite figurine en pâte auto-durcissante peinte selon ses tons préférés. Le graphisme n'est pas de moi, c'est ma fille, fan de cet univers, qui l'a esquissé.
De mon côté, j'ai confectionné des petites pochettes à mouchoirs avec des petites kokeshis de mon cru et en respectant scrupuleusement les directives des tons pour chaque convive...    

P0710_PRES02

J'ai pris exemple sur la pochette queMahélia m'avait si gentiment brodée et qui me suit partout tant elle est pratique ^^. J'y ai rajouté une doublure intérieure pour égayer l'ensemble. 

 P0710_PRES04P0710_PRES03

Je vous livre la seule chose qui est de moi dans cette petite création : le dessin !

PCE0710_GAB

Bonne fin de weekend à tous... Je retourne à mes petites coutures pour un 2d round !

Edit du 03 Mai 2010

Merci beaucoup pour vos messages chaleureux ^^

Pour ceux et celles qui me l'ont réclamé, voici quelques explications :

Pour la pochette en tissu, effectivement, par manque de temps, j'ai choisi la méthode du transfert sur tissu.
Je ne me suis pas aidée d'un tutoriel, j'ai simplement observé de la manière dont Hélène avait fait ma pochette et je m'en suis inspirée.Cependant, pour ceux et celles qui seraient en quête d'un tuto pour la réaliser, j'ai trouvé celui-ci qui me semble être bien fait. Mes rectangles de base font 14 x 18 cm, hors surplus couture.

Les pendentifs sont faits avec de la pâte à modeler qui durcit à l'air et non de la Fimo.
Pour avoir des surfaces homogènes, je les ai aplanis au rouleau à Fimo et j'ai "cassé" les bords en les humidifiant.

La ficelle a été intégrée à la pâte au moment du malaxage et de la mise en forme, de manière à être bien prise dans la masse. Les figurines et les billes ont été peintes à l'acrylique... Je n'ai pas eu le temps de les vernir... Mais c'était mon intention ^^ .