Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
14 janvier 2009

TABLEAU MARIN

PÊLE-MÊLE DES MERS

Difficulté : Faible - Temps de réalisation : 4h + séchage

Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation

PresHB1

PresHB4

PresHB6

Pour Clément qui aime le bleu outremer, voici un pèle-mèle assez sobre, dans l'esprit " Pêche marine " associant carton plume et feutrine comme à mon habitude.

Fournitures :
- 1 plaque 50x65cm de carton plume blanc épais. 3mm 
- Peintures acryliques bleu clair, bleu antique et blanc.
- Feutrines Marine, Ciel d'hiver, blanc
- Chutes de tissu coordonné
- Stylo gel blanc
- Feuille de papier fort (180gr) bleu foncé
- Fil coton dans le même ton
- Ficelle type alimentaire
- 2m de ruban fantaisie
- 3 pinces en bois 3cm

Gabarits & Motifs :

Gabarits_TM
Gabarits_TM

Réalisation :

PAPTM01B

Découper dans le carton plume :
- 2 carrés de 21cm de côtés, à évider en laissant un rebord de 4cm.
- 3 carrés de 17cm de côtés, à évider en laissant un rebord de 2cm.
- 1 rectangle de 21x19cm surmonté d'un triangle isocèle de 8cm de flèche, à évider selon schéma.
- 1 triangle agrémenté d'arrondis.

Peindre chaque élément, en alternant les couleurs choisies.
Laisser sécher 24h et mettre sous presse, si nécessaire.

PAPTM02B

Découper des bouts de ficelle type alimentaire d'environ 15cm de long (18 par cadre).
Le maillage se fait sur le principe du cordage d'une raquette de tennis.
Coller 9 brins horizontaux, sur l'arrière des rebords évidés en les tendant au maximum et en les espaçant d'un bon centimètre.
Procéder de la même manière pour les brins verticaux en passant alternativement au dessus ou au dessous des brins horizontaux. Changer l'ordre de passage à chaque brin.

PAPTM03B

Découper selon les gabarits, 3 poissons dans les différents tons de feutrine. Découper le fond des yeux dans des chutes de tissu coordonné et les coudre au point de bourdon sur les silhouettes. Découper les pupilles dans de la feutrine et les fixer avec un point en croix.

Découper 3 autres poissons dans le papier fort. Marquer leur contour en pointillés avec un stylo gel blanc. Noter les inscriptions.

PAPTM04B

Perforer chaque silhouette pour pouvoir accrocher chaque paire (1 silhouette feutrine -1 silhouette papier) au moyen d'un noeud coulant en fil coton.

PAPTM05B

Coller chaque ensemble obtenu sur les rebords des cadres et rajouter 2 ronds de différents diamètres et tons. De la même manière que les poissons, marquer les contours avec des pointillés dessinés au stylo gel blanc.

PAPTM06B

Agrémenter le triangle de pièces feutrine (chapeau & arrondis). Compléter la décoration des cadres de quelques ronds de feutrine.

PAPTM07B

Coller les pièces avant et arrière des cadres et mettre sous presse. Les assembler au moyen de 2 longueurs de ruban fantaisie pour former le tableau vertical et rajouter une pince peinte sur chaque encadrement.

PresHB2

Le tableau est prêt
à recevoir les plus belles photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'adore cette chose. Je vais essayer de le réaliser mais je ne pense pas que cela va être aussi beau que ce que vous avez fait. Encore bravo.
Répondre
C
Magnifique vos réalisations ! Puis je vs demander ce que vous faites sur les bords ( donc l'épaisseur) du carton plume ? BRAVO. Amitiés
Répondre
N
bravo ce beau magnifique bizz
Répondre
P
Bonjour,<br /> J'ai suivi un lien sur le blog de la fée chocolat et je ne suis pas decue, c'est tres joli ici !!<br /> Bravo pour toutes ces creations et tutos qui sont impressionnants de details.<br /> Merci pour cet excellent moment sur la toile.<br /> A bientot<br /> Amicalement<br /> Pantouflette
Répondre
S
J'ai tellement aimé que j'ai voulu faire pareil... Dur, dur!!!! Bravo pour ce talent et ce partage inconditionel!!!! <br /> P.S: Les photos sont sur mon blog.
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 595 954
Publicité