Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations pour enfants et +
14 janvier 2012

Bien au chaud !

Petit plaid illustré (suite !)
Avant d'utiliser les données de ce blog, merci de lire les conditions d'utilisation 

Je vous avais promis de vous montrer la suite de mes créations pour Noël : Voici la couverture réalisée pour mon petit neveu de 4 mois. Elle vient compléter ma collection d'hiver déjà présentée, ici, et encore .

P0212-PRES800

C'est une création simple, plus ou moins rapide (en fonction de la finesse des appliqués) et personnalisable à volonté , ce qui la rend agréable à confectionner mais également accessible aux couturières peu expérimentées. 

A la demande des destinataires j'ai testé plusieurs formats : 

- 60 X 80 cm est un bon format pour couvrir un nouveau-né dans une nacelle ou lors d'une ballade en poussette, sans trop s'encombrer. Vous retrouverez un modèle exclusif avec son pas à pas illustré dans mon prochain livre
- 80 X 100 cm est un format plus volumineux, adapté aux petits lits ou pour envelopper un jeune enfant lors d'une sieste improvisée.
- 70 X 100 cm est un bon compromis tant pour l'intérieur que pour l'extérieur...

A vous de choisir LE format qui vous convient et de l'utiliser sans modération !

*****
Gabarit

GAB-RENARD 
Pour obtenir le gabarit à taille réelle (70 X 100 cm), il doit être agrandi à 400%

 

P0212-PRES02-1000

Pour rendre le plaid plus chaud et plus moelleux, j'ai intercalé entre la face illustrée et la polaire, une couche de molleton en double épaisseur. J'ai choisi un fond plutôt neutre de pois et de rayures, réhaussé d'une touche de vert pour faire honneur aux petits sujets. Les tissus de l'illustration sont unis ou à petits motifs pour ne pas alourdir l'ensemble. La plupart d'entre eux ont été achetés dans des magasins locaux à l'exception du coton figue à étoiles qui vient de chez Corentine.     

P0212-PRES03-1000

Pour cette fois encore, je ne vous propose pas le gabarit en téléchargement en raison de ses trop grandes proportions qui le rend difficile à paramétrer. En revanche, ces sujets illustrent à taille plus raisonnable un petit sac que je vous présenterai prochainement. Vous pourrez alors télécharger les motifs et les adapter selon vos envies.

Comme promis le gabarit de la couverture Zozio sera mis en ligne d'ici quelques jours, dans le corps de l'article qui lui est consacré. Il n'y aura donc pas de notification pour cette mise à jour. 

Pour mettre le gabarit de cette couverture en ligne, je vous propose 2 possibilités :
- l'illustration complète sur format A4 à adapter à la taille de vos projets.
- l'illustration divisée en 4 feuillets A4 qu'il vous faudra agrandir à 200% par le biais d'une photocopieuse professionnelle.

Que préférez-vous ?

Seul le format qui aura reçu le plus de suffrages sera mis en ligne.

Merci de votre implication !

Bon Week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, est-il possible de recevoir le gabarit ? Je n'arrive pas à le télécharger et votre couverture correspond exactement à ce que je souhaite réaliser pour mon bout de chou!
Répondre
M
super comme d'habitude magnifique couverture. j'opte pour le format A4
Répondre
C
tres belle couverture que jaimerais faire tres prochainement.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle est l'astuce pour redimensionner le A4 comme on veut ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci !!
Répondre
A
Votre blog est une mine d'idées, ce plaid ainsi que la couverture Zozio m'inspirent particulièrement. Bravo pour vos créations et MERCI de mettre les gabarits à disposition. Bonne continuation!
Répondre
E
Thank you so much for posting this! Found it while searching for something to sew for my new nephew. I'm so happy that I found this website. Everything is so cute and beautiful. If you wanna see my result, I posted some pics here: http://luftmasche.blogspot.de/2013/02/babydecke.html Of course it's not as neat and nice as yours, but I hope the little guy likes it anyway :)
Répondre
Publicité
Bienvenue !

PRES-BLOG1Véritable passionnée du "fait main", je partage sur ce blog, mes créations couture, mes gribouillis, mes petites bricoles et autres expérimentations destinés, essentiellement, aux enfants.

Vous trouverez dans cet atelier virtuel, de quoi inventer un monde de douceur et de fantaisie pour vos petits, ainsi qu'un peu d'inspiration pour les plus grands. 

Mes créations ne sont pas libres de droit. 
Veuillez lire les conditions d'utilisation.

ICONE-ESHOP2

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 596 351
Publicité